Coupe-génoise : comparatif et guide d’achat

coupe-génoise

Avec un coupe-génoise, vous avez la possibilité de découper vos gâteaux en tranches nettes à l’aide de son fil inox assez fin. Il est possible d’ajuster l’épaisseur de la coupe. En outre, le coupe-génoise est facile à nettoyer.

Les meilleurs coupe-génoise

Présentation d’un coupe-génoise

A l’aide d’un coupe-génoise, vous avez la possibilité de réaliser des coupes régulières de la génoise. Avec un bon équipement, il vous sera possible de faire des gâteaux avec une génoise uniforme. Vous avez deux types d’accessoires coupe-génoise au choix :

  • Une lyre à génoise
  • Un couteau à génoise

La Lyre est conçue avec un fil afin de découper de façon précise et rapide des aliments délicats comme la génoise.

Le couteau à génoise est doté de dents fines afin d’éviter de mettre en miettes la génoise, le pain mie ou les entremets. Ainsi, il est possible de découper des mets délicats sans les abimer grâce au crantage de la lame. Le couteau à génoise est à la fois souple et résistant grâce à sa lame en inox. Ce qui lui permet de trancher parfaitement.

 

L’intérêt d’un coupe-génoise

L’attrait le plus évident d’un coupe-génoise est la possibilité qu’il vous donne de découper à la perfection votre pâtisserie. Certes, seul à la maison, lorsque vous essayez de bricoler rapidement une pâtisserie, vous pouvez ne pas vouloir vous encombrer de cet accessoire. Cependant, si vous le goût pour des choses bien faites, si vous devez préparer un gâteau à base de génoise pour vos invités ou pour vos clients, la découpe doit être précise pour ne pas dire chirurgicale. La prise en main d’un coupe-génoise est aussi facile pour éviter les risques de blessures. Il se nettoie facilement et peut être affûté sur un aiguiseur à couteau pour garder son tranchant.

 

Comment choisir votre coupe-génoise ?

Au moment de choisir votre coupe-génoise, que ce soit la lyre ou le couteau, vous devrez prêter attention aux éléments suivants pour vous assurer qu’ils correspondent à vos attentes :

  • L’épaisseur de coupe – vérifiez si elle est réglable. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous prendre un coupe-génoise adapté aux dimensions de vos pâtisseries habituelles
  • Le matériau de fabrication qui peut être en acier chromé ou en inox
  • La facilité d’utilisation – en général, il est facile à prendre en main mais il vaut mieux vous en assurer.
  • Les accessoires – votre coupe-génoise peut nécessiter des accessoires supplémentaires ou de remplacement. Assurez-vous que votre paquet les contient.

Et enfin, comme toujours, il y a également le prix qui peut déterminer le choix de votre coupe-génoise.

 

Les différents types de coupe-génoise

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe deux principaux types de coupe-génoise : le couteau et la lyre à génoise.

Dans la catégorie couteau, vous pouvez trouver entre autres :

  • Le couteau-scie à génoise
  • Le couteau à génoise
  • Le couteau-scie à dents fines
  • Le couteau scie à dents demi-lune

Dans la catégorie lyre à génoise, vous avez la Lyre à génoise double avec un jeu de 2 fils dentés. A côté, vous pouvez aussi obtenir une Scie à génoise. Il existe également un fil de rechange pour lyre à fromage et foie gras.

Les types de coupe-génoise sont nombreux et vous en trouverez facilement chez les vendeurs d’ustensiles de pâtisserie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *