Les meilleurs couteaux pliants: comparatif, avis et guide d’achat

meilleur couteau pliant

La recherche du meilleur couteau pliant possible peut apparaître comme une entreprise gigantesque avec autant de noms de marque et de styles concurrents à choisir. Mais si vous concentrez votre attention sur le type d’activités pour lesquelles vous avez l’intention d’utiliser votre couteau, alors cela devient plus facile. Par exemple, le meilleur couteau pliant pour un chasseur ne sera pas le couteau identique pour le camping ou la randonnée.

Le couteau pliant: un accessoire polyvalent

De nos jours, porter un couteau de poche n’est pas plus inhabituel que de porter un téléphone mobile.

Les couteaux pliants sont des couteaux de poche très polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour pratiquement n’importe quel usage. Leur utilisation est vraiment infinie. Les couteaux pliants de poche sont très basiques; ils sont conçus selon un principe de joint coulissant. Cela signifie que la lame ne se verrouille pas en place, elle est simplement maintenue avec un dispositif de ressort qui lui permet de se fermer si une force suffisante est appliquée. La lame sera seulement assez longue pour rentrer confortablement dans la poignée, ce qui est idéal pour la transporter dans votre poche.

Comparatif des meilleurs couteaux pliants

Quels sont les intérêts du couteau pliant ?

Hormis le fait qu’il est facile à ranger et à emporter avec soi, le couteau pliant présente aussi plusieurs intérêts pratiques notamment :

  • L’Ouverture d’une boîte. Bien sûr, vous pouvez ouvrir une boîte avec une paire de ciseaux, mais l’outil le plus approprié et pratique à utiliser pour ce travail est en effet un couteau. Sans oublier qu’un couteau de poche est plus facile à transporter et à mettre dans un sac à main qu’une paire de ciseaux.
  • L’Ouverture d’une lettre. Certes, vous pouvez utiliser votre doigt, mais en utiliser un couteau est juste plus viril et précis!
  • Couper la corde, les étiquettes et la ficelle. Vous verrez cela tout le temps dans la plupart des épiceries de gros dans votre localité, où les consommateurs achètent des articles d’épicerie en vrac pour la revente.
  • Trancher les pommes. Cela peut sembler une raison très superficielle, mais il y en a qui aiment manger une pomme avec leur couteau.
  • Camping et pique-nique. Un couteau pliant de poche est parfait pour ce genre d’activités. Sinon, comment allez-vous aiguiser la pointe d’un bâton en préparation de votre aventure de chasse? Comment découperez-vous les fruits, la viande et les légumes nécessaires à la cuisson de vos aliments?
  • Utiliser le couteau comme arme, pour l’autodéfense. Dans le monde chaotique d’aujourd’hui, n’importe quoi de mauvais pourrait arriver. Vous pourriez devenir victime de hold-up ou peut-être même pire. Ce n’est jamais une mauvaise chose d’être préparé. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un pistolet Taser, celui-ci est un bon substitut. Peut-être que ce n’est pas l’arme la plus efficace ou la plus meurtrière, mais c’est mieux que rien.

Comment le choisir ?

La sélection d’un couteau pliant que vous aimez vraiment, peut souvent être un défi. Il y a beaucoup de choses différentes à considérer.

Le premier est la qualité du couteau. Il y a tellement de couteaux pliants disponibles sur le marché aujourd’hui qu’il est facile de se laisser submerger et de prendre la mauvaise décision. Le choix d’un couteau de marque est la meilleure voie à suivre. Lors de l’achat d’un couteau, vous devez vous assurer que la lame est faite d’une bonne nuance d’acier.

Vous devez également choisir un couteau qui a un bon mécanisme de verrouillage de la lame sur lequel vous pouvez compter, pour empêcher la lame de se fermer accidentellement sur votre main.

La dernière préoccupation devrait être la finition extérieure. Aimez-vous le look du couteau ? Si vous n’aimez pas son apparence, ne l’achetez pas. Lorsque vous achetez un couteau de marque, qui a une bonne réputation, ils ont cette réputation pour une raison. C’est parce qu’ils fournissent toutes les fonctionnalités que nous venons de mentionner. Économiser de l’argent est toujours une bonne chose, mais quand il s’agit d’un couteau de poche, ce n’est pas nécessaire parce que vous pouvez obtenir un bon couteau pour environ cinquante euros, ou moins.

Les différents types de couteaux pliants existants

Il existe trois types de couteaux pliants couramment utilisés :

  • Les couteaux pliants à lame simple. Comme leur nom l’indique, ils n’ont qu’une lame.
  • Les couteaux pliants multi lames. Ceux-ci sont dotés de 2 ou 3 lames.
  • Les couteaux pliants multifonction aussi appelés couteaux suisses, comprennent, en plus de la lame classique, plusieurs autres outils comme des tire-bouchons, ciseaux, pinces, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *