Comment obtenir un report d’échéance avec Créditlift courtage ?

report échéance crédits

La vie courante nécessite parfois des investissements, tout comme celle-ci nécessite parfois des dépenses imprévues. Pour cela, il se peut que vous ayez parfois recours à des crédits, notamment lorsque votre épargne n’est pas suffisante pour répondre financièrement à la situation que vous rencontrez. Ces crédits relevant parfois de l’inconnu pour vous qui n’êtes pas un professionnel de la banque ou de la finance, il peut s’avérer être judicieux de faire appel à un courtier spécialisé, celui-ci s’occupant de vous trouver la solution financière la plus adaptée et la plus favorable à votre besoin.

creditlift report échéance

Creditlift report échéance : Quelles solutions ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, la vie est parfois faite d’imprévus, celle-ci nous offrant son lot de péripéties qui n’épargnent pas la tranquillité de notre quotidien. Ainsi, lorsque vous avez recours à un emprunt comme un crédit, vous êtes censé, en théorie, le rembourser chaque mois à l’aide de mensualités prélevées sur votre compte bancaire. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés financières passagères au point de ne pouvoir rembourser votre crédit, ne serait-ce que sur un mois. Ainsi, plusieurs solutions s’offrent à vous afin de pouvoir trouver la plus adaptée à votre situation. En effet, vous aurez donc la possibilité d’avoir recours au report d’échéance : il vous sera possible de reporter votre échéance de deux manières différentes. Dans un premier temps, il vous sera possible de reporter votre échéance partiellement : votre mensualité à régler ne contiendra que les intérêts de la mensualité. Le capital prêté vous sera donc prélevé ultérieurement, à travers une ou plusieurs mensualités. Dans un second temps, vous aurez l’opportunité de reporter votre échéance de manière globale. Ainsi, il vous sera possible de reporter cette échéance au terme de votre échéancier, celle-ci rallongeant donc la durée du remboursement. Si toutefois vous ne souhaitez pas rallonger la durée de votre prêt, il vous sera possible de rajouter cette mensualité sur les autres mensualités : le montant de votre remboursement mensuel se verra donc modifier et sera quelque peu plus onéreux. Ainsi, il est véritablement important de se faire conseiller par un professionnel afin de vérifier quelle solution est susceptible de convenir le mieux au problème rencontré.

Pourquoi effectuer un report d’échéance ?

Il est incontestable que la vie est imprévisible et que vous ne pouvez deviner les évènements qui surviendront dans les jours ou les semaines à venir. Ainsi, lorsque vous effectuez un crédit, votre situation est examinée afin de savoir si vous pourrez honorer les différentes mensualités que vous aurez accepté de rembourser tous les mois. Cependant, entre la souscription du crédit et la fin du remboursement, il est fort possible que votre situation ne soit pas la même. Perte d’emploi, maladie, décès… Nombreux sont les évènements susceptibles de modifier votre situation. Ainsi, il se peut que vous soyez en délicatesse certains mois, notamment pour rembourser votre crédit. C’est donc pour cela que le report d’échéance est apparu, afin de vous alléger de quelques tracas, au moins pendant un mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *