Le distributeur de savon automatique avec détecteur de mouvement

distributeur savon automatique

Se laver les mains aide à prévenir la propagation des bactéries, des virus et des germes. L’essor des nouvelles technologies a permis de mettre au point des distributeurs de savon automatiques et de supprimer l’utilisation de savon en barre pour le lavage des mains.

Le distributeur de savon automatique est un appareil polyvalent qui utilise un détecteur de mouvement pour distribuer une certaine quantité de savon. Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine, votre salle de bains ou votre salle de lavage. Cependant, choisir le bon distributeur de savon automatique n’est pas une tâche facile, car il existe un large éventail de modèles sur le marché.

Avant de vous lancer à la recherche d’un distributeur de savon automatique, voici quelques informations pratiques qui vont vous orienter dans votre choix.

 

Les caractéristiques des distributeurs de savon automatique

Le distributeur de savon automatique, également connu sous le nom de distributeur de savon sans contact, est un appareil qui distribue automatiquement une quantité contrôlée de solutions de savon. Lors du lavage des mains, la main de l’utilisateur est placée sous la buse et devant le capteur. Le capteur activé déclenche alors un mécanisme de pompe qui distribue automatiquement une quantité de savon prédéterminée à partir de la buse. Il existe 3 différents types de distributeurs de savon automatique en fonction des types de capteurs à savoir le capteur radar, capteur photoélectrique et capteur infrarouge passif.

Le capteur radar envoie des salves d’énergie micro-ondes et attend que l’énergie soit réfléchie. Lorsque les mains de l’utilisateur sont placées près du bec, l’énergie émise par le capteur rebondit de manière irrégulière, ce qui déclenche la distribution de savon.

Le photo-détecteur est composé de deux parties : une source de lumière focalisée et un capteur de lumière. Lorsque les mains sont placées en ligne avec le faisceau de lumière, le mécanisme de la pompe est activé par la perturbation détectée par le capteur de lumière.

Le capteur infrarouge passif détecte l’énergie infrarouge émise par la chaleur corporelle. Quand les mains de l’utilisateur sont placées à proximité du capteur, l’énergie infrarouge fluctue rapidement. L’augmentation de l’énergie infrarouge déclenche alors la pompe pour activer et distribuer la quantité désignée de savon liquide.

 

Pourquoi acheter un distributeur de savon automatique ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’achat d’un distributeur de savon automatique :

  • Sans contact : le premier avantage d’un distributeur savon automatique est la possibilité de distribuer du savon liquide sans avoir à tourner ou à appuyer sur un quelconque interrupteur.
  • Simple à utiliser : avec un distributeur de savon automatique, il vous suffit de sortir la paume de la main et voilà ! Vous obtenez le savon dont vous avez besoin en un rien de temps. Cette simplicité est rendue possible grâce à la technologie sophistiquée des capteurs infrarouges, qui détectent avec succès les mouvements environnants.
  • Un rangement facile : Surtout si vous l’utilisez dans la cuisine.
  • Des fonctions pour les enfants aussi : Les jeunes aiment tout ce qui est technique et cela n’exclut pas le distributeur automatique de savon. Ils pourraient être encouragés à se laver les mains beaucoup plus souvent une fois qu’ils auront vu à quel point il fonctionne de manière remarquable.

 

Comment bien choisir votre distributeur de savon automatique ?

Avant de choisir votre distributeur de savon automatique, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

  • Capacité : La capacité est une considération essentielle, car elle détermine le volume de savon que le distributeur peut contenir. Il est recommandé d’utiliser une taille plus grande, car il faudra beaucoup de temps avant de le remplir à nouveau. En revanche, si vous partez dans une zone peu fréquentée, un petit distributeur est idéal pour vous.
  • Matériel : Les distributeurs de savon automatique sont fabriqués avec des matériaux tels que le plastique ABC, le chrome, le nickel brossé, la céramique et l’acier inoxydable. Recherchez un appareil fabriqué dans un matériau durable et robuste. Évitez d’acheter des distributeurs de savon qui peuvent provoquer des allergies cutanées.
  • Source d’énergie : Les distributeurs de savon automatique peuvent être alimentés par des piles rechargeables et non rechargeables ou par une prise de courant. Les distributeurs de savon fonctionnant sur piles sont idéaux, car ils sont pratiques et peuvent fonctionner même dans des zones sans électricité.
  • Facilité de remplissage de l’appareil : Le remplissage devrait être un jeu d’enfant. Recherchez des modèles à large ouverture ou choisissez un modèle dont les emballages sont pré-remplis. Ces derniers peuvent offrir la meilleure protection contre les déversements lorsque vous remplissez votre distributeur automatique de savon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *