Les meilleurs nettoyeurs haute pression pour toutes les surfaces

meilleur nettoyeur haute pression

Que vous soyez un professionnel du nettoyage ou que vous soyez juste un amoureux de propreté, vous pourrez avoir besoin d’un nettoyeur haute pression de qualité. Mais avec toutes ces marques qui pullulent, on peut très vite être débordé dans la recherche du meilleur outil pour ses travaux, et par conséquent perdre beaucoup de temps, d’énergie, et même d’argent dans cette aventure. Par ailleurs, avoir le bon matériel pourrait rendre la vie nettement plus facile dans le nettoyage de vos espaces extérieurs, de vos outils et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression ?

Comme l’indique son nom, un nettoyeur haute pression est un appareil qui permet de nettoyer à l’eau de grandes surfaces, des meubles de jardin, murs de façade, les véhicules, etc. il est muni entre autre, d’un moteur qui va générer la pression d’eau souhaitée, d’un pistolet qui cibler les coins à atteindre, d’un flexible à brancher à la source d’eau et de 2 roues pour un déplacement simple.

Pourquoi acheter un nettoyeur haute pression ?

Cet appareil non seulement fait le gros du travail grâce à sa très forte pression en eau, mais le fait en un temps record, ce qui vous permettra de gagner de nombreuses minutes que vous pourrez consacrer à vos autres tâches. En plus de cela vous ferrez d’énormes économies, car vous n’appellerez plus des professionnels pour des travaux de nettoyages classiques comme laver votre voiture, ou votre garage. Pour les professionnels du nettoyage, c’est un outil indispensable qui permet de gagner en temps et par conséquent en argent tout en fournissant le moindre effort.

Comment bien choisir un nettoyeur haute pression ?

Il convient de prévenir que pendant vos recherches vous trouverez sans doute une multitude de modèles de laveurs, et de prix, mais gardez à l’esprit que le meilleur équipement dépendra de vos besoins.

Débit, puissance, pression : ces trois données définissent la qualité d’un appareil de lavage haute pression. Tandis que la pression exprimée en bars (B) va donner la force de sortie de l’eau, le débit sera le nombre de litres d’eau expulsée par heure (l/h), et la puissance exprimée en watt (W) qui est lié aux deux précédentes données.

Le moteur : vous serez emmené à choisir entre un moteur thermique et un moteur électrique.

Les nettoyeurs haute pression thermiques sont plus puissants, c’est-à-dire que la relation débit pression est plus élevée. Certains modèles acceptent l’eau chaude pour des tâches plus complexes, la robustesse du moteur lui permet de tenir plus longtemps en fonctionnement. Toutefois, pour jouir de ces avantages, il va falloir faire quelques concessions. D’abord sur le prix, il est plus onéreux, tandis qu’à cause de son moteur consommant du carburant et de l’huile, il est plus difficile à entretenir, et moins adapté pour les écolos, car dégage des gaz dus à la combustion du carburant. Il est aussi plus lourd et plus bruyant ce qui emmène à la conclusion que ce laveur est surtout fait pour les professionnels.

S’agissant des nettoyeurs haute pression électriques, vous l’aurez sans doute compris, ceux-ci contrairement aux autres nécessitent une prise de courant électrique. Leur débit et pression sont aussi faibles par rapport aux autres, par contre, ils sont plus légers, moins lourds, et moins coûteux. Cependant vous ne devez pas les sous-estimer, car certains modèles (les plus puissants) n’ont rien à envier aux laveurs thermiques. C’est d’ailleurs le modèle le plus prisé des particuliers, car répondant suffisamment à leurs besoins.

Pour peaufiner votre choix, vous pourrez toujours regarder la marque du produit, estimer votre fréquence d’utilisation, et même déterminer pour quel usage (nettoyer votre piscine, nettoyer la voiture, dégraisser le garage…), vous voulez acheter ce nettoyeur.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *