Disque à tronçonner : comparatif, avis et guide d’achat

disque à tronçonner

Direction le rayon bricolage pour partir à la conquête d’un objet souvent méconnu : le disque à tronçonner. Kézako ? Le disque à tronçonner est un accessoire qui s’utiliser avec une meuleuse. Vous allez venir changer les disques à tronçonner selon la matière que vous voulez travailler avec la meuleuse. C’est l’accessoire qui va vous permettre de tronçonner.  Il en existe plusieurs types et surtout de nombreux modèles, voici notre sélection pour vous guider dans votre achat.

Les meilleurs disques à tronçonner

Pourquoi acheter un disque à tronçonner ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez une mission à accomplir et que dans cette mission, vous aurez besoin de votre chère et tendre meuleuse. tout d’abord, la meuleuse vous permet de poncer, polir, décaper et tronçonner toutes sortes de matières : acier, fer, béton… Chaque famille de matière nécessite un accessoire différent pour équiper votre meuleuse. Vous allez donc choisir votre disque à tronçonner sur la base de la matière que vous voulez travailler. Faites donc bien attention à bien imaginer votre projet avant de vous équiper.

Comment choisir son disque à tronçonner ?

Comme évoquer précédemment, votre choix devra donc se faire en priorité sur la matière à travailler : pierre, brique, acier, métal non ferreux, tôle, fer, plaque de rail… Ensuite, il y aura la diamètre du disque, qui doit correspondre et être compatible avec votre meuleuse. Vous ne choisirez par exemple pas le même disque si vous avez une meuleuse d’angle vs une meuleuse classique. Les disques à tronçonner sont souvent vendus par lots, faites bien attention à choisir le lot qui vous conviendra. Il est très important de choisir le bon disque, car il vous assure une sécurité supplémentaire. Pour les débutants, sachez qu’un mauvais disque peut provoquer un retour, c’est-à-dire que la meuleuse peut se dégager d’un coup de la matière, ce qui peut provoquer un accident si vous n’avez pas les bons gestes. Dans tous les cas, il vous faudra a minima des gants et des lunettes de protection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *