Extracteur de jus Moulinex : comparatif, avis et guide d’achat

citron

Les extracteurs de jus sont déjà sur le marché depuis plusieurs années, mais ils sont de mieux en mieux perçus par les consommateurs. Les appareils fabriqués par Moulinex sont d’excellents modèles qui ont un excellent rapport qualité prix.

Comparatif des meilleurs extracteurs de jus Moulinex

Table setup not completed.

N°1 : Extracteur de jus fruits et légumes 400W

Promo
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX12 H.Koenig Noir/Inox Centrifugeuse Vitamin + sans BPA - 82...
  • Technologie de pression douce assure une qualité de jus avec un maximum d'avantages nutritionnels
  • Technologie à vitesse lente et hélice sans lame - Système silencieux

L’extracteur de jus de fruits et légumes vertical de Moulinex est un appareil parfait pour ceux qui veulent commencer à boire des jus, et surtout ceux qui veulent un bon rapport qualité/prix. L’extraction se fait lentement, le prix n’est pas excessif, et l’appareil est silencieux. Sa puissance de 400W est correcte pour ce type d’appareil et sa capacité d’un litre est idéale. Le seul point négatif, c’est que le nombre d’aliments compatibles est un peu limité.

N°2 : Extracteur de jus fruits et légumes 150W

Promo
Moulinex ZU420E10 Extracteur de Jus Juice & Clean Fruits et Légumes Nettoyage Automatique Pressoir 150W De 42 à...
  • Extracteur de jus doté de la technologie EasyClean : nettoie à votre place pour vous faire gagner du temps, sans effort
  • Technologie de pressage à froid : extraction efficace de jus sans gaspillage tout en préservant les saveurs, les couleurs et les nutriments de vos fruits...

L’extracteur de jus Infiny de Moulinex ZU420E10 est un appareil de très grande qualité et équipé de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il est équipé d’un écran tactile pour configurer deux types d’extractions en fonction des aliments que vous mettez à l’intérieur. Sa capacité est très satisfaisante et son silence permettra de pouvoir extraire du jus lorsque vous le souhaitez dans la journée. Le plus de cet appareil, c’est qu’il est équipé d’une technologie de pression à froid pour que les aliments ne s’oxydent pas et que le jus se conserve plus longtemps.

N°3 : Extracteur Moulinex 200W

Promo
Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus Infiny Juice Pressoir Fruits et Légumes 82 tours/minute Centrifugeuse Pression...
  • Technologie de pression à froid, pour extraire délicatement le jus des fruits et légumes
  • Vitesse lente (82tr/min) pour limiter l'oxydation du jus qui se conservera plus longtemps

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Cela fait maintenant plusieurs années que nous savons le bienfait apporté par la consommation de fruits et de légumes. Et la consommation de jus de fruits et de légumes s’est révélé être un excellent moyen de pouvoir bénéficier des nutriments et des vitamines présents dans ces aliments. Dans un extracteur de jus, on y place des fruits et des légumes frais, voire même des céréales, dont on extrait le jus, et toutes leurs qualités nutritionnelles.

Moulinex est une marque dont la réputation n’est plus à faire en France, voire même en Europe, car les produits sont de grande qualité, les fonctionnalités sont multiples et la durée de vie de l’appareil est très bonne. De plus, c’est une marque qui consacre l’essentiel de son activité pour fabriquer des petits appareils d’électroménager, ce qui en fait une des meilleures pour ce type de produit.

Comment choisir son extracteur de jus ?

Premier élément auquel il faut faire attention, c’est qu’il existe deux types d’appareils qui ont pour fonction d’extraire du jus des aliments, la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Cependant, le procédé n’est pas le même, et donc le résultat obtenu est différent. L’extracteur de jus fonctionne grâce à une vis qui tourne lentement pour faire sortir le jus des différents fruits et légumes. Tandis que la centrifugeuse tourne vite, chauffe à cause du mouvement et détruit les nutriments présents dans les aliments. Il faut privilégier l’extracteur de jus pour retirer tous les bénéfices de ces jus.

Pour bien le choisir, il faut être attentif à plusieurs critères, car certains n’auront pas les mêmes fonctionnalités, ni la même qualité d’extraction. Premièrement, le nombre d’aliments compatibles est important puisque c’est la fonction principale de cet appareil. Les meilleurs extracteurs peuvent combiner toutes sortes d’aliments pour obtenir des jus qui auront une plus grande qualité nutritionnelle en mettant plusieurs aliments différents.

Ensuite, la vitesse de rotation est très importante, car si elle est trop élevée, il se passe la même chose que dans une centrifugeuse, c’est-à-dire que la rotation va créer de la chaleur et donc détruire une partie des nutriments. Il faut préférer les modèles qui font moins de 80 tours par minute pour extraire le jus.

Et pour finir, il existe deux modèles d’extracteurs, le modèle horizontal et le modèle vertical. Le modèle vertical est plus compact et il prendra moins de place dans votre cuisine, parfois il est moins cher. Cependant, il sera souvent nécessaire de couper les aliments, parce que la cheminée est plus étroite, donc les aliments risquent de ne pas passer, et la capacité de l’appareil est réduite. Alors que le modèle horizontal est plus gros, donc plus performant et peut contenir plus d’aliments, mais ils sont plus encombrants.

 

Si l’extracteur de jus coûtait un certain prix il y a quelques années, aujourd’hui son prix a chuté et il devient accessible à tous, pour goûter toutes sortes de jus, et ainsi, pouvoir bénéficier de leurs nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *