Faitout Tefal : comparatif, avis et guide d’achat

faitout tefal

L’hiver arrive et l’envie de petits plats mijotés aussi ! Pour réaliser de délicieuses recettes, l’idéal est d’utiliser un faitout. Que peut-on faire dans un faitout ? TOUT ! Des pâtes, des plats mijotés comme de la blanquette, des soupes, des moules… Le faitout est indispensable dans une cuisine pour qui aime se mettre aux fourneaux. De grande capacité, il est polyvalent et surtout il a une durée de vie longue. Quel faitout choisir dans le choix énorme disponible sur le marché ?

Comparatif des meilleurs faitouts Tefal

Un large choix

Parmi toutes les marques disponibles sur le marché, l’une d’elle se distingue quand il s’agit d’articles de cuisine de qualité, il s’agit de Tefal. L’entreprise française est une référence lorsqu’il s’agit de choisir un article culinaire car elle est réputée pour la qualité de ses produits, notamment antiadhésifs.

Néanmoins, si on peut se fier à la marque, quels autres critères sont-ils importants pour choisir son faitout ?

  • Le matériau : acier 10/18, inox, céramique ou même pierre, les matériaux ne manquent pas. Chez Tefal, vous trouverez de l’acier et de l’aluminium.
  • La contenance : un faitout est idéal pour préparer de grandes quantités. A vous de voir si un faitout pour une contenance de 4 personnes vous suffit ou s’il vous faut plus grand.
  • Le type de feux : gaz, électrique, induction, halogène, vitrocéramique ? Comment est équipé votre poste de cuisson ?
  • Les accessoires : préférez-vous un couvercle plein ou en verre transparent ? Le second est pratique pour surveiller la cuisson sans ouvrir mais est plus fragile. Des poignées fixes ou amovibles ? Ces dernières facilitent le rangement.
  • Le prix : il y en a pour toutes les bourses, à partir d’environ 25 euros.

Une sélection des meilleurs faitouts Tefal

En achetant du Tefal, vous êtes sûr de trouver de la qualité. L’offre de la marque est large, voici une sélection de quelques faitouts Tefal de bonne facture :

[Amazon box= »B0771LMYDN » template= »horizontale »]

Tefal C3674602 Elégance Faitout + Couvercle, Aluminium, Noir, 24 cm : compatible avec les plaques de cuisson à gaz, électrique ou en céramique mais pas avec l’induction, ce modèle gris pailleté possède un revêtement intérieur en titanium force, qui facilite le nettoyage et garantit une durée de vie deux fois plus longue. Sa surface antiadhésive permet une cuisson sans problème et un entretien facile.

[Amazon box= »B01D88SSFY » template= »horizontale »]

Tefal B3006902 Extra Brownie Marmite avec Couvercle Aluminium 11,6 L 30 cm : ce faitout de grande capacité est idéal pour les familles. Il possède un revêtement antiadhésif qui permet de ne pas ajouter de matières grasses. Léger, il possède des poignées ergonomiques et un Thermo-Spot qui indique quand le faitout est chaud. Ce modèle est conçu pour la cuisson au gaz.

[Amazon box= »B008T1025A » template= »horizontale »]

Tefal A6054617 Envy Non AA Faitout 24cm + CV : ce faitout en acier inoxydable finition inox est compatible avec tous les types de feux. Sur cette gamme, une graduation intérieure permet de voir quelle contenance se trouve dans le faitout. Le Thermo-Spot permet de vérifier quand le faitout est chaud, et à la température idéale pour saisir les aliments, c’est-à-dire 180°.

Tefal est une marque avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper. Son offre inclut de nombreuses gammes qui vous permettront de trouver le faitout qui vous convient le mieux, ainsi que de l’assortir avec d’autres ustensiles comme des poêles ou des casseroles. Le plus important est de bien vérifier que votre faitout est compatible avec votre poste de cuisson, et que son volume est bien adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *