Films autocollants pour fenêtre : comparatif, avis et guide d’achat

fenetre

Le film pour fenêtre est un matériau auto-adhésif qui peut être appliqué sur des vitrages. Les raisons pour lesquelles les gens ont recours à ce film sont aussi variées que nombreuses. Cela peut être pour réduire l’impact des rayons solaires dans une pièce, pour des raisons de confidentialité ou pour des raisons purement décoratives. Si vous recherchez un film autocollant pour fenêtre, vous êtes certainement motivé par l’une de ces raisons.

Dans sa forme la plus simple, le film autocollant pour fenêtre est constitué d’une mince couche de polyester, d’un adhésif puis d’une fine doublure en polyester. Une couche métallisée ou teinte est parfois présente entre ces couches de polyester pour ajouter de la couleur ou une teinte, et un revêtement anti-rayures est parfois intégré sur de nombreux films comme protection de l’usure quotidienne.

Le film autocollant pour fenêtre convient à la plupart des types de vitrage. Il peut être appliqué sur du verre plat, mais également sur du verre surélevé ou structuré en fonction de la flexibilité du film et du type de motif.

Ainsi, quel que soit votre besoin, vous pouvez être certain de trouver le film autocollant qui convient à vos fenêtres. Mais avant de faire vos achats, voici quelques informations utiles à prendre en considération.

Comparatif des meilleurs films autocollants pour fenêtre

Les différents types de films autocollants pour fenêtre

Comme nous le disions déjà en introduction, il existe plusieurs types de films autocollants pour des utilisations variées. Voici les principaux types que vous allez retrouver sur le marché :

  • Le film autocollant pour la décoration si vous voulez donner une touche personnelle à vos fenêtres ;
  • Le film autocollant solaire qui protège des rayons UV et de la chaleur tout en vous donnant une bonne vue sur l’extérieur de votre pièce ;
  • Le film autocollant miroir sans tain ou dépoli pour préserver votre intimité ;
  • Le film autocollant de sécurité pour renforcer vos fenêtres et réduire les bris de verre en cas d’impact.

Comment choisir votre film autocollant pour fenêtre

Au moment de choisir votre film autocollant, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins. Le choix de l’un des types que nous venons de présenter va donc dépendre de ce que vous voulez en faire. Cherchez-vous simplement à faire de la décoration ou cherchez-vous une protection contre les rayons du soleil ? Peut-être bien que vous voulez assurer la sécurité de vos vitres. Alors, vous avez toutes ces options à votre portée.

Vous pouvez aussi choisir votre film autocollant en tenant compte des matériaux de fabrication, des motifs et de son épaisseur.

Enfin, au moment de l’achat, vous devrez aussi prendre en compte les dimensions de vos fenêtres et votre budget.

Les avantages d’un film autocollant pour fenêtre

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez utiliser un film autocollant pour fenêtre. Parmi les principaux avantages, il y a la mise en valeur de votre maison et la possibilité d’économiser de l’argent.

Vous pouvez donc donner plus de valeur à votre intérieur, car le film autocollant pour fenêtre :

  • Est disponible dans une variété de styles et de teintes, ainsi que la quasi-totalité des couleurs dont vous avez besoin pour assortir une pièce ;
  • Empêche les regards indiscrets ;
  • Bloque une grande partie des rayons ultraviolets nuisibles à la peau et aux yeux ;
  • Permet de réduire l’éblouissement sur les écrans de télévision et d’ordinateur ;
  • Favorise un meilleur sommeil si vous dormez pendant la journée ;
  • Retient les bris de verre en cas de choc sur votre fenêtre.

En ce qui concerne les économies d’argent, le film autocollant permet de réduire les coûts d’électricité. Il agit comme un isolant. En été, il dissipe jusqu’à 70 % de la chaleur qui tente de passer par vos fenêtres et en hiver, il contribue à garder plus de chaleur à l’intérieur de votre maison.

Le coût initial du film autocollant sera largement amorti par vos économies sur la facture d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *