Gourdes réutilisables : notre comparatif et sélection

compote fruit

L’utilisation des gourdes en plastiques est néfaste pour notre organisme ainsi que pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle la nouvelle tendance est orientée vers l’utilisation de la gourde réutilisable. Que ce soit pour transporter nos boissons chaudes ou emporter nos liquides frais, nous avons besoin de la gourde réutilisable, saine et écologique que nous pouvons emporter partout. Pour profiter pleinement de votre gourde réutilisable, vous devez choisir celle qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Au regard de la variété des modèles sur le marché, nous vous proposons quelques informations essentielles qui vont vous aider dans le choix de la meilleure gourde réutilisable.

Comparatif des meilleures gourdes réutilisables

Les différents types de gourdes réutilisables sur le marché

Il existe deux principaux types de gourdes réutilisables sur le marché

  • Les gourdes en inox
  • Les gourdes en verre

Tout comme les gourdes réutilisables en verre, les gourdes en inox sont durables et écologiques.

Les avantages de la gourde réutilisable

La gourde réutilisable offre plusieurs avantages :

  • Elle est pratique, car vous pouvez l’emmener partout
  • Écologique : Lorsque nous choisissons la gourde réutilisable, nous réduisons de manière considérable la pollution et faisons un grand pas vers la réduction des déchets plastiques. Un grand pas vers la protection de l’environnement.
  • Sans odeur : la gourde réutilisable ne garde pas les odeurs ni les goûts des boissons.
  • Aucun revêtement : par conséquent peut-être mis directement en contact avec les aliments, donc sans danger pour la santé.
  • Économique : vous pouvez utiliser votre gourde réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet de faire des économies.
  • Tendance : Face à la nécessité de réduire la production et la consommation de plastiques, la gourde réutilisable s’impose comme l’alternative idéale. Elle est devenue au fil des temps un accessoire tendance qui nous accompagne au quotidien. La gourde réutilisable est à la fois légère et pratique, colorée avec de beaux motifs. Avec les progrès techniques, elle offre d’excellentes performances à des prix abordables.
  • Hygiénique : elle est facilement lavable et ne se raye pas.
  • Aucun produit nociftel que Bisphénol A, phtalates, plomb…
  • Durable : la gourde réutilisable est non seulement durable, elle est en plus 100 % recyclable.

Comment choisir votre gourde réutilisable ?

Avec autant de modèles de gourdes disponibles sur le marché, trouver la meilleure gourde réutilisable pour vous-même ou votre famille peut être délicat. Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter votre gourde réutilisable notamment :

  • La contenanceest le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une gourde réutilisable ; vous devez choisir la gourde réutilisable qui répond le plus à vos besoins.
  • Les matériaux de fabrication : Ils varient d’un accessoire à un autre. Le choix des matériaux est un critère capital à prendre en compte, car ils peuvent influencer sur la qualité de la gourde. Quel que soit le choix des matériaux, vous devez toujours vérifier la qualité des matériaux utilisés. Privilégiez la gourde réutilisable en inox et sans revêtement intérieur, car l’inox est reconnu meilleur pour la santé et en plus se nettoie facilement au lave-vaisselle.
  • Le design : De plus en plus, les fabricants proposent leurs gourdes dans plusieurs designs afin que chacun puisse trouver une gourde qui correspond correctement à ses goûts. Ils offrent des gourdes réutilisables très déco et renouvellent les dessins chaque nouvelle saison. D’autres collaborent avec de grands noms de la spécialité pour des dessins avec les motifs attrayants.
  • Le prix. Il varie en fonction de la marque proposée, de la contenance, du design, etc. Toutefois, vous allez toujours trouver celle qui correspond à votre budget.

 

Les gourdes réutilisables sont devenues de réelles alternatives aux gourdes en plastique. Elles sont non toxiques ; sans produits chimiques et ne peuvent nuire à la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *