Hachoir à viande : comparatif, avis et guide d’achat

hachoir viande

Les hachoirs à viande sont des appareils utilisés pour hacher ou couper la viande. Le morceau de viande entier doit être désintégré ou coupé en morceaux plus petits avant la cuisson. Les hachoirs à viande sont utilisés à cette fin. La viande peut être de la viande dure comme l’agneau, le porc, le bison ou le bœuf, ou douce comme le poulet, le canard ou le lapin. Les hachoirs à viande sont capables de hacher les variétés de viande dure et douce. Les hachoirs à viande peuvent être utilisés manuellement ou avec de l’électricité. Le principe de base de ces broyeurs est le même. La viande est ajoutée au broyeur et les roues sont actionnées, ce qui entraîne le fonctionnement requis. Dans les meuleuses manuelles, les roues sont tournées manuellement, alors que dans les meuleuses électriques, les roues sont actionnées en enclenchant le bouton de démarrage.

Comparatif des meilleurs hachoirs à viande

Quel est l’intérêt d’un hachoir à viande ?

Il n’y a plus besoin d’acheter de la viande en conserve. La viande peut être transformée à la maison elle-même et c’est un avantage supplémentaire parce que la viande est fraîche. Les chasseurs et autres qui s’occupent de leurs propres volailles peuvent transformer leur viande au besoin. Cet aspect permet une vie saine.

Cela agit également comme un contrôle sur la consommation de viande par les gens. La viande transformée peut être utilisée à de nombreuses fins. Elles peuvent être utilisées comme fourrage dans les saucisses, les hamburgers, les filets, les boulettes de viande et les sandwichs. Les aliments achetés dans les magasins ont non seulement des garnitures de viande dans les hamburgers et les saucisses, mais peuvent également inclure d’autres substances grasses. Ceci est évité lorsque la viande est transformée à la maison et les saucisses ou les hamburgers sont préparés à la maison.

La viande transformée à l’aide de hachoirs à viande est plus savoureuse par rapport à celle des autres transformateurs d’aliments. Ils sont disponibles dans différentes tailles, modèles et gammes de prix.

Les hachoirs à viandes pas chers

Comment choisir votre hachoir à viande ?

Voyons donc comment choisir un hachoir à viande qui répondra à vos besoins:

Quels types de viande cherchez-vous à broyer? Tirez-vous la majeure partie de votre viande de votre boucher ou épicier comme le bœuf, le porc? Les graisses et les cartilages deviennent un autre défi car ils peuvent facilement obstruer les plaques utilisées pour broyer la viande. La quantité de viande que vous souhaitez traiter et préparer est un facteur très important en considérant le produit de votre hachoir. Si vous choisissez de traiter un cerf entier, cela prend plus de temps et d’efforts que les viandes achetées chez un boucher.

Lorsque vous faites des courses pour votre produit, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants:

  • Le nombre de lames ou couteaux,
  • Le nombre et la taille des plaques de broyage (de 2 mm à 23 mm)
  • La taille de la trémie (3-6,5 pouces),
  • Cotes exprimées en livres par minute (ppm) de broyage,
  • Watts du moteur (pas moins de 400 (0,5 hp) et de préférence 800 (1 hp) watts,
  • Les accessoires et équipements

Les différents types de hachoir à viande

Il existe essentiellement trois types de hachoirs à viande. Ce sont

  • les hachoirs à viande manuels
  • les hachoirs à viande électriques
  • les adaptateurs de hachoirs

Les hachoirs manuels sont ceux qui n’ont pas besoin d’électricité mais qui fonctionnent manuellement. C’est idéal pour une utilisation occasionnelle et pour des quantités raisonnables de viande. Les hachoirs électriques utilisent l’électricité et sont convenables pour un usage fréquent et plus intense. Les adaptateurs, quant à eux, sont généralement associés à des mixeurs même si, en termes de performance, ils ne rivalisent pas avec les hachoirs électriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *