Hotte aspirante silencieuse : comparatif, avis et guide d’achat

hotte aspirante silencieuse

Dans la cuisine, le poste de cuisson est essentiel et forme l’un des trois piliers avec l’eau et le froid. Il est donc très important de bien s’équiper autour de la cuisson, car elle intervient dans votre quotidien. A chaque fois que vous utilisez vos plaques, nous vous conseillons d’activer votre hotte aspirante silencieuse afin de contenir et d’évacuer la chaleur et les émanations de vos aliments cuits.

Meilleurs hottes aspirantes silencieuses

Pourquoi choisir une hotte aspirante silencieuse

Les avantages d’une hotte sont aujourd’hui connus de tous, c’est devenu un véritable indispensable de la cuisine, que ce soit en maison ou en appartement. D’ailleurs, la cuisine en elle-même tient aujourd’hui une place de reine dans l’aménagement intérieur, car elle est au centre des espaces publics de l’habitat, car elle est de plus en plus ouverte sur la pièce de vie principale, le salon/salle à manger. Cependant, la cuisine devient également une pièce où les appareils d’électroménagers évoluent sans cesse, avec des performances techniques qui sont toujours en amélioration. La hotte est l’un des appareils essentiels et sont gros point faible est en cours de résolution : le bruit ! Et oui, forcément, qui dit aspiration dit bruit, et si on a réussi à faire oublier le bruit dans certains aspirateurs haut de gamme, il y a encre du boulot du côté des hottes.

En effet, les décibel sont réduits et vous verrez que c’est maintenant l’un des arguments de vente les plus mis en avant dans les magasins qui vendent des hottes. Lorsqu’on cuisine, et notamment dans une cuisine ouverte, la hotte est activée très régulièrement et provoque donc des nuisances sonores importantes pour les modèles qui ne sont pas dits « silencieux ». On dit d’un hotte qu’elle est silencieuse en dessous de 45dB, puis les modèles sont ensuite plus ou moins bruyants. Evidemment, plus la puissance d’aspiration est forte (souvent, les hottes proposent plusieurs puissances à activer selon ce que vous faites cuire), plus le bruit l’est aussi.

Comment choisir une hotte aspirante silencieuse

Il s’agit donc de checker les décibels, notés dB sur la fiche technique du produit. Cela vous révèlera le volume sonore émit par la hotte pendant son action.

Attention par contre à ne pas choisir une hotte juste pour ce critère, il faut tout de même que les performances d’aspiration soient au rendez-vous pour préserver votre intérieur. Veillez donc à croiser les critères, à regarder les décibels inscrits mais aussi la puissance, les options et fonctionnalités, le design, la taille… Qui sont tout aussi importants.

A vous de jouer maintenant pour choisir la hotte qui vous conviendra afin de prendre le plus de plaisir possible dans la cuisine quand vous préparerez de bons petits plats pour vos proches 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *