Judas numérique : comparatif et guide d’achat

judas numérique

Avez-vous besoin d’un dispositif de sécurité qui s’active dès qu’une personne frappe à votre porte ? Évitez toute situation désagréable en vous renseignant sur le judas numérique.

Définition du Judas numérique

Le judas numérique est un dispositif de sécurité qu’on installe au niveau des portes d’entrée. Son rôle est de filtrer les potentiels visiteurs qui appuient sur le bouton de votre sonnette. Afin de vous aider à sécuriser votre domicile, le judas numérique vous donne des informations sur vos éventuels visiteurs. Il peut même agir en vrai détective en enregistrant les aller et venues détectées avec la date et l’heure associées.

Les meilleurs judas numériques

Comment choisir son Judas numérique ?

Pour faire un bon choix de son judas numérique, il est important de tenir compte de certaines caractéristiques. Le judas numérique est constitué d’un boîtier avec écran couleur LCD, généralement compris entre 3 et 5 pouces. De même, il est muni d’une caméra et dispose d’un angle de vision qui peut parvenir à 180 °. Cette caméra peut être positionnée dans une porte ayant une profondeur de 38 et 110 mm.
Par ailleurs, il faut noter que les judas numériques se vendent la plupart du temps dans les boutiques de bricolage. On peut également en acheter sur les sites en ligne dédiés. De plus, le prix d’un judas numérique est fonction de son modèle, de ses spécifications techniques et aussi de sa qualité. Aussi, il est accompagné d’un manuel d’utilisation et se trouve au moins garanti pour une année.

Pourquoi acheter un judas numérique ?

L’achat d’un judas numérique est essentiel si vous désirez être averti de la présence d’une personne figurant de l’autre côté de votre porte et le visualiser sans trahir votre présence. Mieux, il fait une sauvegarde photo ou vidéo de vos visiteurs en date et en heure sur une carte mémoire de type micro. De même, en absence de lumière, il fonctionne aisément à l’aide de ses LED infrarouges et sa fonction de détecteur de mouvement.
Que vous soyez chez vous ou ailleurs, vous pouvez voir sur votre smartphone, tout ce qui se passe devant votre porte grâce à sa fonction Wifi qui n’est pas d’ailleurs présente sur tous ses modèles.

Enfin, si les sujets qui tournent autour de la sécurité restent en partie régularisés, le judas numérique quant à lui demeure un dispositif très efficace qui occupe une place importante dans la sûreté des personnes et des biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *