Vous avez l’habitude de réaliser des achats sur internet, mais vous n’êtes pas toujours forcément rassuré à l’idée de verser de l’argent en ligne avec votre méthode de paiement traditionnelle ? Peut-être voudrez-vous alors découvrir d’autres possibilités ! Nous avons justement mené une petite enquête afin de découvrir quelles étaient les solutions de paiement sur le net les plus utilisées par les internautes. Nous vous proposons ici quelques suggestions, des plus classiques aux plus originales, pour vous permettre de tester de nouvelles options !
Mastercard
Avec la carte Visa, la Mastercard est sans nul doute l’une des cartes bancaires les plus communément employées sur internet. Les joueurs de casino en ligne ont notamment tendance à utiliser Mastercard pour alimenter leur compte client et ainsi miser de l’argent sur les machines à sous et autres jeux de hasard. Pourquoi aiment-ils particulièrement cette option-ci ? Parce qu’elle permet aussi de réaliser un retrait des gains empochés sur les jeux de hasard rapidement !
L’autre raison qui explique le succès de Mastercard auprès des internautes ? Cette méthode est connue pour son haut niveau de sécurité. Vous pouvez donc déposer des fonds et en récupérer de façon sûre, sans mettre vos deniers en péril.
Visa
Si les cartes Mastercard sont extrêmement prisées pour régler en ligne, les Visa le sont au moins tout autant. L’un des avantages avec cette méthode, c’est qu’elle n’entraine en général aucun frais supplémentaire. Vous pouvez ainsi régler sans dépenser davantage.
Là encore, il est possible de réaliser une transaction dans le sens inverse, c’est-à-dire de recréditer des fonds vers votre carte bancaire Visa. Cela prend en général entre 1 et 3 jours ouvrés, ce qui est appréciable lorsque vous avez par exemple droit à un remboursement de la part d’un commerçant en ligne.
Cryptomonnaies
Depuis plusieurs années, les foules se sont prises d’un gigantesque engouement pour les cryptomonnaies. Ces dernières ont en effet permis à ceux qui voulaient investir de générer de belles marges, mais ce n’est pas le seul intérêt de ces devises virtuelles…
A l’aide d’une carte crypto ou bien tout simplement d’un portefeuille en ligne, vous pouvez en effet réaliser des paiements sur internet chez certains commerçants. Ces derniers proposent un taux de conversion remis à jour en permanence qui vous permet de comprendre combien d’euros vaut un bitcoin sur le site en question par exemple, et ainsi de mieux évaluer le coût de votre achat. Les internautes peuvent alors dans certains cas réaliser de très belles affaires.
L’avantage des cryptomonnaies, c’est aussi qu’elles s’appuient en général sur la blockchain. Il est donc impossible de pirater les transactions. Ainsi, vous déposez et récupérez des fonds en toute sécurité.
Tickets prépayés
Une autre solution appréciée des personnes achetant des biens ou réglant des services sur le web, ce sont les tickets prépayés. Vous les achetez en physique dans un supermarché ou un bureau de tabac puis vous basculez les fonds de ce ticket vers le compte du vendeur en saisissant les codes inscrits sur la carte. La transaction est immédiate et sans risque !
Portefeuilles électroniques
Paypal, Skrill, Neteller, etc. Les portefeuilles électroniques sont désormais de plus en plus couramment utilisés pour faire des versements virtuels. Là encore, les versements sont instantanés et absolument fiables. Le seul hic, c’est que certaines marques peuvent facturer des frais en fonction des types de transactions que vous effectuez. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner en amont à ce sujet pour éviter coûte que coûte les mauvaises surprises.