Ça y est, l’été revient… et les moustiques aussi. Pour profiter pleinement de vos soirées estivales sur le balcon ou au jardin, sans lutter contre une nuée de moustiques avides de votre sang, voici une solution sans produit toxique pour lutter contre ces importuns : la lampe anti-moustiques.
Comparatif des meilleures lampes anti-moustiques
Parmi les nombreuses références de lampes anti-moustiques, voici une sélection de différents modèles.
La lampe anti moustiques N°1 des ventes
- NOUVEAU DESIGN BREVETE: La lampe anti moustique camping lanterne 3 en 1 de Dkinghome est un objet inventé possèdant un brevet européen. Elle dispose 3...
- BATTERIE DE LONGUE DUREE DE VIE: Le temps de fonctionnement de ce modèle est très intéressant puisqu’il comprend une batterie rechargeable d’une...
Deux autres lampes avec de très bons avis
- ✔Plaques électriques faciles et efficaces contre les insectes: les pièges à moustique DEKINMAX sont équipés d'une lumière UV de 6W de haute...
- ✔ respectueux de l'environnement et sûr: DEKINMAX UV lampe tueur de moustiques ne contient aucun produit chimique et ne produit pas de gaz toxique....
Produit non disponible
Sélection de lampes destructeurs d’insectes électriques
Produit non disponible
Description : KEY NICE Tueur de Moustiques Electronique Pour Maison à Montage Mural : ce modèle est idéal pour l’intérieur de la maison. Il peut être fixé à un mur ou simplement posé sur un meuble.
- À poser ou à suspendre couvre environ 20 à 25 m²
- Sans odeur, ne nécessite aucun insecticide ni autre produit chimique
Description : destructeur d’insectes 20 W Electris ELKC288NW : la lampe UVA intégrée attire les moustiques, qui sont ensuite électrocutés sur la grille intérieure. Un tiroir permet de récupérer les insectes morts.
- Ce désinsectiseur fonctionne sans produits chimiques électronique et a causé aucune pollution. Les, stechende insectes (surtout les moustiques) et de...
- La lumière UV A Une attraction souvent plus par rapport à la lampe ou bleu LED sur les insectes.
Description : Gardigo Destructeur d’insectes volants électrique : un modèle efficace et silencieux pour l’intérieur.
Sélection de lampes anti-moustiques photocatalytiques
- Assure une protection totale contre tous les types de moustiques de jour grâce à son attractif et des moustiques de nuit grâce à sa lumière bleue.
- Composition: Sels d'acides aliphatiques pour les recharges
Description : lampe anti-moustique InaTrap : avec son design futuriste, cette lampe diffuse une lumière douce, et imite la respiration humaine en relâchant du CO2 pour tromper et capturer les moustiques. Elle a une autonomie de 9 à 10 heures et peut se brancher sur secteur.
Description : Tiger Trap de DynaTrap : ce modèle peut se fixer sur un pied ou s’accrocher à un mur. Sa lampe UV a une durée de vie de 3 000 heures.
Toutes ces lampes anti-moustiques ont en commun l’absence d’utilisation de produits toxiques. Faites votre choix en fonction de l’endroit que vous souhaitez protéger des moustiques (intérieur ou extérieur), du type d’alimentation (électrique ou solaire), et bien sûr du prix. Les modèles haute technologie ont un coût mais sont réellement efficaces.
Il existe également des lampes qui see fixe facilement sur le pied du parasol et émet des ultrasons pour éloigner tout moustique.
Les différents types de lampes
Il existe plusieurs types de lampe anti-moustiques sur le marché. Elles sont toutes équipées de lampes à lumière ultra-violette également efficace sur les moustiques-tigres mais toutes n’ont pas le même fonctionnement.
- Les lampes anti-moustiques à lumière ultra-violette sont les plus courantes. Leur principe est simple : les moustiques, attirés par la lumière ultra-violette émise par la lampe s’en approchent et sont électrocutés par une résistance électrique. Cependant, ce type de lampe a un périmètre d’efficacité assez limité. Il est approprié pour un usage domestique, local (une table par exemple) et existe en fonctionnement à l’énergie solaire.
- Les destructeurs d’insectes électriques : équipé de deux lampes à ultraviolets, ce type de piège possède un ventilateur qui attire à l’intérieur de son boîtier les moustiques. Un tiroir permet de récupérer et de jeter les insectes morts. Utilisable à l’intérieur ou à l’extérieur, elle ne fait malheureusement pas de sélection sur l’espèce d’insecte volant qu’elle attire. Mieux vaut la garder à l’intérieur pour éviter d’éliminer des insectes non-nuisibles utiles à la biodiversité. Parmi ses avantages, elle n’émet aucun son quand elle tue un moustique et couvre une zone équivalente à 30m2.
- Les lampes parasol : ce système peut être fixé sur le pied d’un parasol, en hauteur, ou suspendu à une branche. Il envoie des ultrasons qui éloignent les moustiques et permet également d’éclairer votre extérieur.
- Les lampes anti-moustiques photocatalytiques sont des lampes à technologie dernier cri. Elles sont capables d’imiter la respiration humaine en produisant du CO2 et de la chaleur. Les moustiques sont trompés et lorsqu’ils s’approchent de la lampe, croyant qu’il s’agit d’un humain, ils sont aspirés et retenus.
Nous vous invitons à bien consulter tous les composants des lampes que vous allez consulter, certains modèles peuvent être déconseillés pour les enfants. Respectez également les distances de sécurité lors de l’installation de la lampe en intérieur comme en extérieur.
Les meilleures ventes de lampes anti-moustique
Les conseils de grand-mère pour éloigner les moustiques
Vous en connaissez probablement plusieurs, voici une petite compilation des trucs et astuces de grand-mères pour se débarrasser des moustiques et profitez de la chaleur des soirées d’été en toute tranquillité.
- la citronnelle : testée et parfois approuvée, la citronnelle est un célèbre répulsif à moustiques. Naturelle ou sous forme de bougie ou d’éléments à allumer, vous pouvez en positionner un peu partout pour dégager la zone ! Cela est plus ou moins efficace, mais vous permet une première barrière à petit prix. Le basilic aurait également les mêmes vertus.
- une bouteille d’eau coupée en deux dans laquelle vous introduisez de l’eau sucrée et de la levure est également une technique très efficace pour attirer les moustiques et les concentrer dans une même zone.
- les huiles essentielles à disposer au creux de votre cou ou de votre poignet : eucalyptus citronné par exemple ou geranium rosat.
- Evitez les shampooing et savons aux odeurs acidulées et sucrées.
- Porter des vêtements amples et blancs aiderait en journée à ne pas attirer les moustiques sur votre peau
- La bonne vieille moustiquaire pour être tranquille la nuit !!!
Bon courage à tous pour ces jours chauds et beaux qui vont forcément ramener ces petits parasites… Bon courage aussi aux ninjas nocturnes qui se réveilleront et qui essayeront d’éclater les moustiques dans la chambre à 3h du matin ! Du vécu vous dites ? hahaha