Lits pour poupée : berceaux, landeaux et lits à barreaux

lit barreau berceau poupée

L’univers des poupées fascine nos enfants qui reproduisent à leur échelle les scènes de vie quotidienne où les parents prennent soin des enfants.Une fois la poupée adoptée, il existe de très nombreux accessoires pour recréer son environnement d’enfant. La poussette, les vêtements, biberons et autres accessoires, mais aussi et surtout le lit à barreaux pour poupée ou berceau pour poupée.

Qu’est-ce qu’un lit à barreaux ou berceau pour poupée ?

C’est tout simplement la réplique du lit d’un véritable nourrisson, dans la forma la plus commune, c’est à dire le petit lit à barreaux. Ce berceau miniature permet à l’enfant de reproduire la scène du coucher, en déposant le bébé et en réalisant le rituel du coucher comme il le connait. Une histoire, des câlins, des discours de réassurance… Votre enfant pourra bercer sa poupée jusqu’à ce qu’il décide qu’elle est endormie. Ensuite, il pourra faire les scènes de réveil, en prenant sa poupée allongée dans ses bras. Le lit est l’un des piliers dans les repères du nourrisson, qui passe beaucoup de temps dedans et pour qui c’est un endroit sécurisant et serein. Les lits pour poupée, exactement de la même manière, vont être de jolis objets avec un visuel confortable, dans lequel votre enfant voudra pouponner !

Dans les modèles, vous trouverez des berceaux en osier, des lits à barreaux en bois, des lits simples, des lits avec un ciel de lit, des lits superposés en bois et en plastique, avec des rangements ou non… Bref, l’embarras du choix pour trouver le bonheur de votre petit monstre.

Notre lit de poupée coup de coeur

Engelhart - Lit de poupée en Bois - 604084
On aime ce modèle simple de lit à barreaux pour poupée de la marque Engelhart, un bois de qualité et un joli style. Aux dimensions parfaites, ni trop grand ni trop petit, il ne sera pas encombrant tout en proposant une expérience de jeu intéressante. Egalement, le plateau tenant le bébé peut se monter et se baisser, comme les lits modernes, ce que votre enfant aimera beaucoup, car il pourra s'en servir de table à langer ou autre. Seul petit bémol, on aura aimé sortir des stéréotypes dans les couleurs, mais il y a encore du chemin à faire ! Peu couteux, c'est vraiment un jolie jouet pour votre enfant.

Jouer à la poupée : à quel âge et pour quel sexe ?

Chez guide produit vous le savez, nous nous battons contre les stéréotypes de genres, surtout pendant l’enfance. Dire que les poupées sont réservées aux petites filles est complètement arriéré, et c’est bien dommage de priver nos petits garçons de se plaisir pour des clichés personnels. En effet, certains petits garçons n’aimeront pas jouer à la poupée… Exactement comme certaines petites filles. Mais contrairement aux idées reçues, la majorité des petits garçons aimeront prendre soin d’une poupée comme d’un bébé, en reproduisant les gestes de ses parents comme dans de nombreux jeux d’imitation, qui font partie de l’apprentissage de l’enfant. Fille ou garçon, foncez donc et prenez lui une poupée et des accessoires dont votre enfant se souviendra bien longtemps…

Concernant l’âge, il n’y a pas vraiment de consigne. Evidemment, avant 18 mois, il est inutile de proposer une poupée « élaborée » à votre enfant, mais certaines peluches peuvent faire l’affaire. Vers 2 ans, c’est idéal pour qu’il commence à prendre grand soin de la poupée avec des petits accessoires (biberon, tétine, vêtements…) et ensuite, dans les mois qui suivent, vous pouvez enrichir les équipements et les accessoires si vous sentez que c’est un jouet avec lequel il accroche particulièrement.

Si votre enfant aime les jeux d’imitation, nous vous proposons de consulter notre sélection des maisons de poupées !

Les meilleures ventes de lits à barreaux et berceaux pour poupée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *