Meilleures thermos alimentaires : comparatif et avis

thermos

Certains parents aiment l’idée d’emballer des sandwichs avec une variété de garnitures, poulet, jambon, fromage et parfois œuf à leurs enfants. Mais, passé un certain temps, il est probable que votre enfant commence à s’ennuyer des sandwichs et en perde l’intérêt –même quand il est fait dans la machine à pain.

Ainsi, dans votre quête de variété en matière de repas pour l’école, n’hésitez pas à opter pour un bon thermos alimentaire pour la soupe, le riz, les pâtes et autres. Vu que ces plats sont plus savoureux lorsque dégustés chauds, voici un guide d’achat pour vous aider à réaliser le bon choix. 

Classement des meilleures thermos alimentaires

Promo
THERMOS Très Grand Isotherme en Acier Inoxydable, 710 ML, Bleu métallisé
  • Technologie isotherme pour une rétention maximum de la température (, garde les boissons chaudes pendant 14 heures ou au froid pendant 24 heures.
  • Intérieur et extérieur en acier inoxydable durable
WisFox Boîte Rangement Portable Boîte Conservation Alimentaire en Acier Inoxydable 304 Avec Cuillère Pliante et...
  • Isolation durable: la boîte alimentaire garde vos aliments au chaud pendant 8-12 heures et au frais pendant env 12-18 heures. Vous pourrez emporter vos...
  • Capacité de 750 ml: les dimensions de la boîte alimentaire sont de 11 x 12 x 20 cm. Embouchure extra large et capacité de 750 ml, pour plats chauds,...
Milu Boîtes Porte Alimentaires Isotherme Set – 450ml / 650ml Thermo Isolant Contenant Inoxydable | Conteneur,...
  • ✔ Mug isotherme de Milu d'une capacité de 450ml en acier inoxydable de haute qualité avec isolation à double paroi et fond antidérapant.
  • ✔ Ouverture de 6,6 cm pour faciliter le remplissage et la consommation de soupe, de fruits, de riz, de nouilles, d'aliments pour bébé ou de pots...

Quel usage faites-vous de votre thermos alimentaire ?

Les thermos sont un incontournable lorsqu’il s’agit de garder les aliments au chaud et agréables au gouter, le type de repas et la taille du récipient sont de ce fait deux aspects importants.

Le type de repas

Généralement, un thermos alimentaire peut accueillir des plats tels que les ragouts, les soupes, les pâtes, le riz et autres. Ils sont souvent disponibles avec deux compartiments –pour éviter les mélanges entre divers ingrédients.

Vous allez remarquer que la marque « Thermos » est particulièrement connue dans ce domaine. Elle est assez fiable et dispose aussi d’une grande variété de produits pour divers usages. La marque est populaire depuis si longtemps que ce type de contenant est maintenant connu sous le nom de thermos.

La taille

Notez qu’un contenant de mauvaise taille peut être gênant pour votre utilisation, donc si vous envisagez par exemple des déjeuners au bureau ou à l’école, choisissez les plus petits. Achetez les plus grandes boites pour les occasions en plein air ou les fêtes à la maison. D’autre part, avoir un thermos alimentaire peut vous éviter de transporter un réchaud lorsque vous allez camper.

En outre, vous pouvez économiser votre temps, car vous n’allez pas avoir à réchauffer la nourriture ou l’eau. De cette façon, vos fêtes en plein air deviennent plus simples, surtout si vous choisissez un thermos alimentaire qui peut garder vos aliments au chaud pendant une longue période.

Les matériaux et accessoires de votre thermos alimentaire sont aussi importants

L’achat d’un mauvais thermos entraine un gaspillage d’argent et le plus souvent, l’acier inoxydable isolé sous vide vous offre une garantie à vie. C’est une alternative formidable en termes de matériaux, sauf que ce modèle est souvent un peu lourd à porter. Mais si vous optez pour du plastique, prenez le temps de vérifier qu’il est sans BPA.

L’isolation

La capacité de votre thermos alimentaire à préserver les repas longtemps dépend du matériau et de la marque. Si la couche isolante est suffisamment épaisse, vous n’avez pas de souci à vous faire, assurez-vous aussi de vérifier à quel point le récipient est opaque.

Les accessoires et les coloris

Pour ce qui est du couvercle, vérifiez que le bouchon de votre thermos alimentaire est bien étanche, de peur que les aliments ne s’échappent du récipient. Certains petits thermos pour repas davantage destinés aux enfants en raison de leur taille, vous laissent le choix parmi divers motifs comme une couleur bleue, un dessin rose vif ou un ballon sur le thème du football.

De même, les enfants adorent particulièrement pouvoir décorer leurs flacons avec des autocollants pour les rendre uniques.

Ce que vous devez retenir avant d’acheter votre thermos

Bien qu’il existe un large choix de modèles de contenants à lunch, les thermos dominent à peu près le marché lorsqu’il s’agit de garder les aliments au chaud. Vous devez alors chercher des produits de haute qualité qui vont garantir l’usage pendant de longues périodes.

Enfin, avant d’acheter votre thermos alimentaire, pensez à la durée de conservation des aliments au chaud, car celle-ci varie en fonction des tailles et des marques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *