La glace à l’Italienne, servie dans des cornets croustillants, c’est le plaisir de l’été. Cette glace à la texture crémeuse et aérée n’a cependant rien à voir avec les glaces italiennes “Gelato”. D’ailleurs, il n’y a qu’en France qu’on utilise l’adjectif “à l’Italienne” pour ces glaces, les autres pays les appelant softy ou creamy.
Comparatif des meilleures machine à glace à l’Italienne
Les meilleures machines à glace italienne choisies pour vous :
Bromann – Machine à Glace Italienne
- Préparer de la glace et la crème glacée maker
- Capacité max. 1 L
Un look coloré pour cette machine à glace. Elle permet de préparer 1 litre de crème glacée. Un livre de recettes est livré avec l’appareil. Petite et ludique, elle est également très jolie et sera du plus bel effet dans votre cuisine. Sa puissance est de 700 watts.
Les acheteurs aiment sa simplicité d’utilisation et son excellent rapport qualité/prix.
Domoclip – Machine à Glace Italienne
- Capacité 1.2L
- 1 bol accumulateur de froid à disposer au congélateur 12 heures avant utilisation
Une machine bleue avec un couvercle transparent qui vous permettra de surveiller la fabrication de votre glace. La cuve en inox permet un volume de 1,2 litres de glace. Le bol accumulateur de froid est à placer 12 h au congélateur avant.
Les acheteurs apprécient le look coloré de cette sorbetière jugée fonctionnelle. Ils recommandent de bien respecter le mode d’emploi, surtout concernant le temps de refroidissement du bol.
Comment fonctionne une machine à glace à l’Italienne ?
Une machine à glace à l’italienne est une sorbetière. À la différence d’une turbine à glace, beaucoup plus onéreuse, elle demande une préparation au préalable.
La première étape consiste à placer le récipient au congélateur pendant plusieurs heures pour qu’il soit très froid.
Ensuite, il suffit de remplir ce bol avec une préparation de son choix comme un mix à glace italienne en poudre et le bras mélangeur ou les pales vont battre la crème à une vitesse très élevée. L’action de la crème fouettée sur les parois gelées du récipient va former des cristaux. Le résultat est une crème glacée onctueuse et très crémeuse.
Conseils pour bien choisir sa machine à glace
Pour choisir sa machine, il faut étudier certains critères et vérifier qu’ils correspondent à vos attentes.
En effet, certaines machines ont besoin d’un temps de préparation plus long que d’autres. Il faut donc comparer les temps de mise au congélateur du bol, étape indispensable pour la fabrication de vos glaces. N’oubliez pas de prendre en compte le temps de turbinage de la glace pour vous éviter de mauvaises surprises.
Vérifiez la capacité de la machine, les volumes variant d’une sorbetière à l’autre. En moyenne, vous allez pouvoir fabriquer 1,5 litre de glace au maximum. De plus, vous ne pourrez pas préparer plusieurs types de glace en même temps.
Enfin, assurez-vous d’avoir assez de place sur votre espace de travail pour l’installer. Ces machines ne sont pas très volumineuses, mais il faut également pouvoir la ranger après utilisation.
Réfléchissez au budget que vous souhaitez mettre dans l’acquisition de votre appareil, car si vous ne comptez vous en servir que l’été par exemple, préférez peut-être un modèle moins onéreux.
Les machines à glace à l’italienne professionnelles
C’est donc avec ces critères de choix et selon votre activité que vous pourrez faire le bon choix pour votre machine. Parmi les vendeurs référents sur le marché qui allient un bon service client du conseil à la livraison et l’installation des machines, des produits de qualité et des prix cohérents, nous vous présentons Mecafroid, qui propose des prix d’une machine à glace italienne soft réellement intéressants. Nous vous invitons à consulter leur site pour étudier les différents modèles proposés, en machine à glace italienne, granité, yaourt glacé ou autre déclinaison qui pourraient également vous intéresser.
Dernier point très important lors d’un achat, veillez à bien étudier les garanties et les services liés à la réparation et à l’entretien des machines, afin d’assurer leur longévité et leur performance sur le long-terme, pour amortir au mieux le prix d’achat de votre engin.
Certaines machines peuvent également être proposées en location afin de répondre à des besoins plus ponctuels, lors d’une courte saisonnalité ou d’événements privés ou publics sur lesquels il est très intéressant de proposer ce type de prestations, rentables et faciles à mettre en place.