Malaxeur à béton : comparatif, avis et guide d’achat

malaxeur beton

Les malaxeurs béton constituent une partie importante de tout travail de béton ou de construction. Il y en a plusieurs types et ils viennent avec différentes parties importantes qui les font fonctionner. Si vous travaillez dans ce domaine, il sera important que vous connaissiez ces types de malaxeurs et les différentes parties afin d’effectuer votre travail correctement. Vous devez également savoir quel type de malaxeur vous disposez car ils varient et les pièces qu’ils utilisent peuvent varier. Par exemple, un malaxeur fixe utilisera des pièces différentes d’un malaxeur mobile ou portable.

Pour tous les travaux de construction, un malaxeur à béton est nécessaire. Aussi connu sous le nom de bétonnière, ce malaxeur est un concept où divers matériaux comme le ciment, le sable, le gravier et l’eau sont mélangés pour produire du béton qui est utilisé pour le pavage, le revêtement de sol et autres travaux de construction.

Comparatif des meilleurs malaxeurs à béton

Comment fonctionne un malaxeur à béton?

Il se compose d’un tambour rotatif qui est utilisé pour mélanger tous les composants. Un malaxeur de béton a un tambour tournant, attaché avec un moteur et tous les composants de mélange sont mis à l’intérieur du tambour. Lorsque le moteur démarre, les matériaux tournent à l’intérieur du tambour et se mélangent uniformément.

Les types de malaxeurs de béton

  • Malaxeurs sans trémie
  • Malaxeurs avec trémie mécanique
  • Malaxeurs avec trémie hydraulique

Tailles de malaxeurs béton

Il existe différentes tailles de malaxeurs allant de la machine portable ou mini-malaxeurs au camion de mélange commercial de grande taille. Un malaxeur portatif est utilisé pour les travaux de moindre volume où le béton est produit sur le site de construction lui-même. D’un autre côté, les gros camions à béton sont utilisés pour la construction à grande échelle.

Entretien d’un malaxeur béton

Un entretien régulier de ces malaxeurs est essentiel pour le bon fonctionnement de l’équipement. Il est nécessaire de garder un contrôle constant sur les pièces du malaxeur à béton afin qu’elles soient en bon état de fonctionnement. Ils devraient être stockés correctement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Conseils d’achat d’un malaxeur béton

Tout d’abord, vous devez avoir une bonne raison de vouloir un malaxeur à béton. Pour un travail de petite durée, vous pouvez l’obtenir à la location. Pour une durée plus longue et un usage régulier, vous pouvez en acheter un.

Ensuite, vous devez savoir dans quel but vous avez besoin de la machine. Pour les petits travaux de construction ou d’aménagement paysager, le mieux est d’opter pour une bétonnière portative qui peut être alimentée à l’électricité ou au gaz.

Pour les travaux de construction à grande échelle comme la pose d’une allée ou le pavage d’un plancher ou d’autres travaux de construction lourde, optez pour un camion malaxeur à béton.

Le prix est un facteur important à considérer.

Vous pouvez également opter pour les malaxeurs d’occasion s’ils sont en bon état.

La plupart des malaxeurs béton utilisent différents types de courroies. Ceux-ci fonctionnent pour aider à transformer le mélange de béton avant et aussi pendant que vous versez le béton. Ceci est une partie importante du processus de mélange et de coulage du béton car le mélange doit être bien effectué pour assurer qu’il soit de haute qualité. Ces courroies peuvent venir dans différentes tailles et le type peut également varier selon le travail. Certaines autres parties des malaxeurs béton sont les goulottes, les coussins d’air, les sacs filtrants, les cartouches et plus encore. Toutes ces pièces fonctionnent dans le malaxeur pour l’aider à être performant. Vous devez toujours être sûr que ces pièces sont intactes et entièrement fonctionnelles avant d’utiliser le malaxeur à béton.

Il y a beaucoup de malaxeurs béton disponibles sur le marché, et peu importe votre besoin, il y a sûrement un malaxeur pour vous. Assurez-vous, pendant vos achats, de prendre votre temps pour avoir une décision éclairée et vous pourrez trouver le bon pour vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *