Matelas auto-gonflant : comparatif, avis et guide d’achat

matelas auto-gonflable

Un matelas d’air, également connu sous le nom d’un lit d’air ou d’un lit gonflable, est un matelas gonflable, dont la plupart sont généralement faits de polychlorure de vinyle (PVC), bien que des versions en caoutchouc ou en uréthane existent. Le matelas, une fois dégonflé, peut être roulé ou plié et transporté ou stocké relativement facilement, ce qui en fait un choix populaire pour les voyages de camping et pour la literie temporaire à la maison pour les invités. Ils sont gonflés soit oralement en soufflant dans une soupape, soit avec un pied manuel ou plus généralement gonflé par une pompe électrique. Certains gonflent même automatiquement (jusqu’à une certaine pression – un peu plus de gonflage est également nécessaire) juste en ouvrant la valve.

Les meilleurs matelas auto-gonflant

Pourquoi un matelas autogonflant ?

Les matelas autogonflants peuvent également améliorer la qualité de vie (et éventuellement fournir un certain soulagement) aux personnes souffrant de maux de dos. Ils vous offrent la possibilité d’ajuster la fermeté d’un matelas pour s’adapter à différentes formes de corps, tailles et poids. Les matelas autogonflants sont parfois utilisés pour protéger les alités contre les escarres, ce qui peut créer des ulcères potentiellement mortels. Ces matelas sont disponibles dans différentes tailles. Que vous utilisiez un matelas autogonflant pour le camping ou pour dormir tous les soirs, il offre de nombreux avantages.

Comment choisir le meilleur matelas autogonflant?

Les matelas autogonflants peuvent se présenter sous plusieurs tailles, styles et échelles de prix. Il y en a qui peuvent constituer une bonne solution de sommeil temporaire, et qui pourraient être utilisés lorsque vous avez des invités supplémentaires. Vous avez également  des matelas autogonflants de luxe qui sont utilisés comme un matelas de tous les jours, à temps plein. Dans l’environnement d’achat d’aujourd’hui, il y a beaucoup de styles, de marques et de fonctionnalités à choisir, pour obtenir  le meilleur matelas, vous devez déjà savoir quelles sont vos préférences.

Types de matelas gonflants

Lorsque vous faites des courses pour des matelas autogonflants, vous remarquerez qu’ils viennent dans une grande variété citées plus bas.

Matelas gonflants surélevés: Ce sont vos matelas à air haut de gamme. Comme leur nom l’indique, ils sont élevés. Cela les rend très durables. Les matelas gonflants surélevés sont les matelas d’air les plus confortables que vous trouverez pour usage temporaire, occasionnel, invité.

Matelas d’air convertible (2 en 1): Ce sont des options plus petites et plus polyvalentes. Ils coûtent moins cher et sont à double vocation. Certains de ces matelas gonflants convertibles fonctionnent comme un canapé et un lit. D’autres peuvent être séparés ou combinés en un seul grand lit. Pour une utilisation quotidienne.

Matelas gonflants avec pompe intégrée: Ce sont une bonne option pour une utilisation quotidienne. Beaucoup viennent avec des mécanismes de régulation de l’air qui surveillent et ajoutent de l’air en cas de besoin. Cela permet au matelas de conserver sa fermeté au niveau souhaité.

Matelas à air réglable: Nous avons abordé cela un peu avec les matelas gonflants qui viennent avec leurs propres pompes intégrées. Les matelas à air réglables sont idéaux si vous voulez pouvoir contrôler avec précision le niveau d’épaisseur et de fermeté. Ces matelas gonflables permettent la personnalisation. De plus, certains d’entre eux sont équipés de télécommandes. Cela vous permet de faire des ajustements sans sortir du lit.

Matelas auto-gonflable: Ce sont parmi les matelas de camping et de randonnée les plus populaires. Ils sont légers et compacts. Ce qui est unique à leur sujet, c’est qu’ils sont livrés avec une valve auto-gonflable. Cela vous permet de les gonfler sans avoir l’air de respirer dans le lit.

Matelas à air surélevé: Ce sont des options plus minces et plus abordables pour les lits d’air surélevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *