Les meilleures cafetières italiennes : comparatif, avis et guide d’achat

meilleures cafetieres italiennes

Un véritable espresso italien à la maison ! Avec une cafetière italienne, préparer du café devient un rituel plaisir qui va vous réconcilier avec le matin. Le charme de la cafetière italienne reste toujours aussi captivant et semble ne jamais pouvoir se démoder. Ce qui a fait le succès de la cafetière italienne, c’est aussi la qualité du café qu’elle permet de réaliser. Découvrons dans le tableau ci-dessous un comparatif des meilleures cafetières italiennes du moment :

La cafetière italienne du moment: Bialetti, Moka Express

Promo
Bialetti - 1163 - Moka Express - Cafetière Italienne en Aluminium - 6 Tasses
258 Commentaires
Bialetti - 1163 - Moka Express - Cafetière Italienne en Aluminium - 6 Tasses
La cafetière italienne bialetti vous permettra de doser parfaitement tous vos cafés ! La contenance de cette cafetière vous permettra de servir 3 grandes tasses ou 6 petites tasses (les fameux expressos italiens). Ce produit dispose également d'un design très sympa. On ne peut que vous conseiller cette cafetière !
  • Qualité du café
  • Design
  • Prix
  • Entretien
4.9

Avis globale

Cette cafetière est tout simplement la meilleure cafetière italienne du moment. Vous pouvez en effet choisir la qualité et la qualité du café que vous souhaitez faire. Son design est également atypique et son matériau en aluminium brillant rend cette cafetière très jolie.
Vérifier son prix sur Amazon

De quoi sont composées les cafetières italiennes ?

Encore appelée cafetière moka, la cafetière italienne se compose de deux parties reliées par une pièce centrale contenant la mouture de café et le filtre.

Dans la partie supérieure, qui sert aussi de verseur, on place la dose de café moulu. La partie inférieure reçoit de l’eau. La vapeur de l’eau en ébullition extrait le café qui se déverse dans la partie supérieure. Il existe dans le commerce deux types de cafetières italiennes : le modèle traditionnel en aluminium et un autre en inox.

Pourquoi acheter une cafetière italienne ?

La cafetière Moka est aussi très appréciée pour son côté écologique : nul besoin de filtres en papier, l’utilisateur récupère le marc s’il le souhaite, et il suffit de nettoyer le filtre sous le robinet pour le réutiliser à l’infini.

Charmante, économique, et permettant d’avoir jour après jour un délicieux café en quelques gestes simples, la cafetière italienne n’a pas fini de séduire, toutes générations confondues. N’attendez plus pour acquérir votre propre macchinetta et déguster uno delicioso caffè italiano
tradizionale.

Il est possible de trouver des cafetières italiennes de qualité tout à fait respectable à partir de 15 €. Les modèles haut de gamme au design recherché peuvent atteindre les 150 €.

Faciles d’entretien, les cafetières italiennes peuvent être chauffées à tous les feux, même à l’induction. Il en existe des modèles spécialement conçus à cet effet. Préparez votre café à l’italienne et savourez un café corsé riche en arômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *