Meilleures machines à pâtes : comparatif et avis

spaghetti

Pour ramener un peu d’Italie dans votre maison ou appartement, quoi de mieux que de vous procurer une machine à pâtes !

La machine à pâtes est un excellent accessoire de cuisine à avoir chez soi, pour confectionner des plats italiens savoureux et fait-maison. Si vous souhaitez investir dans une machine à pâtes performante et facile à manier, cet article est fait pour vous !

Les meilleurs machines à pâtes présentes sur Amazon

Philips HR2345/19 Machine à pâtes Automatique

Promo
Philips Machine à Pâtes - Entièrement Automatique, Pesée Automatique, 4 Disques de Mise en Forme,...
  • Des ptes saines, colorées et personnalisées : des ptes fraîches et des nouilles préparées rapidement et facilement en moins de 10 minutes, tout est...
  • Des ptes sur-mesure : ajoutez les ingrédients sains que vous aimez - Passez au sans gluten - Farines de blé, de blé dur ou d'épeautre - Régalez-vous...

La machine à pâtes de chez Philips est entièrement automatisée, afin de rendre la confection de pâtes plus rapide et plus simple.

Cette machine est conçue d’un mélangeur garantissant le mixage parfait de la farine et du liquide. Le tube pétrissant, quant à lui, fournit à la pâte une excellente texture élastique. L’extrusion des pâtes est très performante, de ce fait, en à peine plus de 15 minutes vous pourrez profiter du bon goût de pâtes faites-maisons.

La machine à pâtes Philips est compacte et moderne, vous pourrez l’installer n’importe où dans votre cuisine, sans risquer d’être encombré.

Les composants détachables de cette machine à pâtes sont aisément installables et démontables, et surtout, facilement nettoyables.

À noter qu’un livre de recettes inspirantes est inclus avec la machine à pâtes Philips. Le livre fourni est en anglais, cependant une version française est téléchargeable sur internet.

Razorri Machine à pâtes électrique

Tooluck Machine à pâtes Laminoir à Pâtes, Coupeur 2 en 1, 7 Réglages d'épaisseur, pour Pâtes Maison,...
  • [RÉGLAGES D'ÉPAISSEUR RÉGLABLES]:Tooluck Le bouton de réglage de la machine à pâtes, avec 7 réglages, vous permet de choisir l'épaisseur de votre...
  • [2 TAILLES DE LAMES DE COUPE] :Cette machine à pâtes manuelle est équipée d'une double tête de coupe qui vous permet de choisir la largeur que vous...

Sailnovo Machine à Pâtes en Acier Inoxydable Manuelle

Promo
Sailnovo Machine a Pates Fraiche, 150 aluminium Machines à Pâtes avec 7 réglages d'épaisseur réglables et 2...
  • 【2 tailles de largeur】La Machine à Pâte Sailnovo est un laminoir à pâtes fraîches qui vous permettra de réaliser des lasagnes, fettucine ou...
  • 【Le réglage à 7 positions】 Facile à utiliser et à entretenir, cette machine à pâtes fraîches traditionnelle dispose d’un régulateur à 7...

La machine à pâtes Sailnovo est conçue intégralement en acier inoxydable, ce qui la rend très robuste et durable.

Cette machine est munie d’une fonctionnalité réglable offrant 7 épaisseurs de pâtes différentes, allant de 0.5 mm à 3 mm. Également, vous pourrez confectionner des pâtes de largeur unique, pouvant mesurer jusqu’à 150 mm de large.

Ce modèle de machine à pâte est très polyvalent, il offre la possibilité de préparer une large variété de pâtes telles que: des lasagnes, des vermicellis, des fettucines ou encore des spaghettis.

De plus, un crochet est fourni avec l’appareil, afin de pouvoir fixer solidement l’appareil à votre plan de travail. Par ailleurs, le démontage, le lavage et le montage de cette machine à pâte sont de véritables jeux d’enfants.

Comment bien choisir sa machine à pâtes ?

Manuelle ou motorisée

Que vous choisissiez une machine à pâtes manuelle ou motorisée, celle-ci doit dans tous les cas être aisément montable et démontable.

Pour celles et ceux qui opteraient pour une machine à pâtes manuelle, assurez-vous que la manivelle soit suffisamment robuste pour supporter une utilisation occasionnelle ou intensive.

Réglage de l’épaisseur

Il est primordial que vous soyez en mesure d’ajuster facilement l’épaisseur de la pâte avec la machine que vous choisirez. Il existe des machines où il suffit d’un clic pour obtenir soit une pâte fine ou épaisse.

Largeur

La largeur d’alimentation de l’appareil doit être conséquente, afin de pouvoir fabriquer des grandes feuilles de pattes, pour les lasagnes par exemple. Certains modèles peuvent proposer une largeur avoisinant les 18 pouces, toutefois ils seront beaucoup plus onéreux que des machines à pâtes standards.

Facile à nettoyer

Pour ne pas passer des heures à nettoyer votre machine à pâtes, envisagez d’acheter un modèle qui soit facile à nettoyer.

Pour les machines motorisées, veillez à ce que les disques soient aisément nettoyables. Mais également, qu’aucun résidu de pâtes ne puisse se coincer dans les fentes de l’appareil.

Par ailleurs, que ce soit pour un modèle motorisé ou manuel, optez pour une machine à pâtes dont les pièces s’enlèvent et se remettent aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *