Meilleures tireuses à bières : comparatif, avis et guide d’achat

meilleures tireuses a bieres

Encore appelée machine à bière ou pompe à bière, la tireuse à bière est un dispositif qui permet de pomper la bière pour la servir à la pression. Les besoins en consommation de bière n’étant pas les mêmes, les fabricants ont mis sur le marché différents formats de fûts. Ainsi, chaque consommateur peut s’approprier la machine qui lui convient. Lors du choix, il arrive que l’on soit désorienté face à la multitude des modèles disponibles. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir la machine idéale.

Comparatif des meilleures tireuses à bières

Notre sélection des deux meilleures tireuses à bière :

Machine Pression BeerTender Seb Krups

Seb Krups VB310810 Machine Pression Beertender Noir Tireuse à Bière Pompe Fût 5L A, 70 W, 5 liters
  • Un indicateur permet de connaître le niveau de refroidissement du fût, pour s'assurer de servir une bière à la température de dégustation idéale
  • Grâce au système BeerTender, la bière préserve la finesse de ses arômes et un niveau de CO2 optimal de façon à garantir une dégustation parfaite...

L’un des modèles les plus appréciés est la Machine Pression BeerTender Seb Krups. Cette tireuse à bière est équipée d’un indicateur du niveau de refroidissement du fût (5 L). Son système vous garantit une dégustation parfaite pendant 30 jours.

Tireuse à bière domestique PerfectDraft Philips

Promo
Philips HD3620/25 PerfectDraft, tireuse à bière domestique, fûts de 6 litres
  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Fûts en métal 6 litres, avec installation hygiénique : nouveau tuyau fourni avec chaque fût

Il en est de même de la tireuse à bière domestique PerfectDraft Philips qui offre 1 mois de bière fraîche à 3°. Compatible avec un fût de 6 L, cette machine se démarque par ses options et son écran LCD qui affiche la température et le volume.

Pour choisir votre tireuse à bière, vous devez vérifier notamment la compatibilité avec un fût pressurisé, non pressurisé ou universel. En fonction de l’usage qui en sera fait, il convient de choisir également le volume de fût qui convient sans oublier les options.

Comment choisir votre tireuse à bières ?

Pour sélectionner l’appareil qui vous convient, vous devez connaître l’univers dans lequel le choix devra s’opérer. De fait, il existe des machines qui nécessitent un fût particulier pour pouvoir fonctionner et d’autres qui sont universelles. Ces dernières sont compatibles avec tous les types de fûts. Concrètement, on retrouve sur le marché les principaux modèles de pompe à bière suivants :

  • La tireuse à bière universelle ;
  • Le modèle BeerTender ;
  • Le système PerfectDraft ;
  • La machine à bière sub.

Certains critères permettent de faire aisément son choix. Il s’agit par exemple de la contenance du fût, sa compatibilité avec la machine à bière, l’utilisation prévue pour la pompe ou encore le budget disponible. Les modèles BeerTender (fût de 5 L) sont par exemple utilisés de façon ponctuelle alors que les pompes à bière PerfectDraft (fût de 6 L) sont polyvalentes.

Ces dernières disposent d’un système qui s’adapte aussi pour un usage occasionnel (pour les fêtes par exemple) que pour un usage quotidien. Quant à la sub (fût de 2 L), il s’agit de la tireuse à bière de référence pour une utilisation fréquente. Modèles de milieu de gamme, elle convient parfaitement aux grands buveurs. Quant aux tireuses à bières classiques, elles s’utilisent avec un fût de 5 L standard ou non.

Quoi qu’il en soit, les tireuses à bières présentent de nombreux avantages. Elles permettent de déguster une authentique bière pression toujours fraîche chez soi. Vous pouvez aussi utiliser votre machine pour préparer des recettes de bières aromatisées. Cette solution est par ailleurs plus économique et plus écologie puisqu’elle évite d’avoir plusieurs bouteilles sous les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *