Les meilleures yaourtières: comparatif, avis et guide d’achat

meilleures yaourtières

Les yaourtières : Les différents modèles, les avantages et les meilleurs du moment.

Figurez-vous qu’elles reviennent à la mode ! Avec cette tendance du manger sain, et du fait-maison, les yaourtières réapparaissent dans les cuisines. Et c’est compréhensible. Quoi de mieux que de déguster des petits plats, des desserts ou des yaourts faits soi-même et avec amour ? On est fière et EN PLUS, on sait parfaitement ce qu’il y a dedans.

Les différents modèles de yaourtières sur le marché

On trouve deux principaux modèles de yaourtières : avec pots à l’unité ou alors en bac.

Les pots à l’unité accueillent en général de 100 à 150 ml chacun, c’est idéal car facile à stocker au frigo, à emporter au travail, pour un pique-nique et même pour varier les préparations en y ajoutant à l’avance de la confiture au fond par exemple. Cependant, ils peuvent se casser, et ils coutent cher à racheter. De plus, il faut péniblement tous les nettoyer, forcément…

Sinon, on peut donc opter pour un modèle avec bac (d’1L en général). Il est pratique car facile d’entretien, il se lave rapidement ! Mais se pose alors le problème du stockage (il faut de la place) et aussi le soucis de devoir attendre que ce fameux récipient soit vide avant de pouvoir en refaire une autre fournée.

Vous l’aurez compris, les deux formats présentent avantages comme inconvénients.

 

Les avantages d’une yaourtière

Tout d’abord, les recettes sont extrêmement simples, pas besoin d’ingrédients rares, et précisons aussi que ces derniers ne coutent pas chers ! Et c’est très rapide, en 5 minutes, le tour est joué, il suffit de mélanger le lait avec le reste, de le programmer et la yaourtière fera le reste ! Ensuite, comme expliqué plus haut, il y a le plaisir de faire quelque chose soi-même, et d’y mettre des ingrédients sains.  Notons aussi qu’il est possible d’ajuster la recette pour que l’onctuosité sois parfaite et de varier les parfums à l’infini. Enfin, c’est écologique, car aucun emballage, c’est bon pour la planète !

 

Comment choisir sa yaourtière ?

Il faudra surtout vous poser la question de l’utilisation faîte des yaourts : Si c’est pour emporter alors on opte sans hésiter pour une yaourtière avec pots ! Ici, il faudra alors réfléchir quantité pour choisir entre une de 6 pots ou de 12 pots ?

Et sinon, vous avez la fameuse option de la yaourtière en bac.

Par ailleurs si vous êtes une grande cuisinière ou un grand cuisinier et que vous aimez tester de nouvelles choses, pourquoi ne pas opter pour une yaourtière multifonctions ? Elles vous permettront, en plus des yaourts classiques, de faire des faisselles, des fromages et autres desserts lactés…

 

La super yaourtière à petit prix

Promo
DomoClip DOP156 Yaourtière Fromagère Gris 1,2 L
120 Commentaires
DomoClip DOP156 Yaourtière Fromagère Gris 1,2 L
Nous voulions également vous présenter cette yaourtière à prix mini qui saura séduire les petites bourses. en effet, nous avons cherché un produit de qualité accessible à tous et c'est la yaourtière de Domoclip, équipée de 12 pots et d'un bac pour les faisselles et fromages blancs qui nous semble être un très bon compromis. Le tout passe au lave-vaisselle, ce qui est également super pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *