Les meilleurs appareils à fondue Tefal: comparatif, avis et guide d’achat

appareil a fondue tefal

Pour la préparation des plats chauds comme les bouillons, les fondues et les potages, il n’y a pas meilleur équipement qu’un appareil à fondue. C’est un des accessoires incontournables pour vous faire profiter à plusieurs de vos repas dans une ambiance conviviale. Il en existe plusieurs sur le marché à l’apparence quasi identiques mais avec des spécificités. Afin de vous aider à effectuer facilement le choix de votre appareil à fondue TEFAL, nous vous proposons ici quelques informations.

Un appareil à fondue: l’indispensable pour vos soirées d’hiver

L’appareil à fondue est un accessoire de table très prisé pour son design. Sa puissance est généralement évaluée entre 800 et 1000W et sa finition repose sur du métal ou de l’inox. Grâce à sa puissance, cet appareil peut faire fondre vos aliments en quelques minutes.

Il est doté d’un socle et des caquelons afin d’y disposer des aliments. Il peut fonctionner à l’aide de l’électricité ou de l’induction. Il est possible d’y faire cuire plusieurs aliments simultanément. Vous pouvez préparer votre fondue directement sur la table en y faisant fondre du fromage ou en y chauffant un liquide. Ainsi, vous pouvez également l’utiliser comme friteuse.

Certains appareils à fondue permettent aussi de faire des fondues au chocolat. Grâce à leurs thermostats réglables, ils conservent le chocolat fondu à la température adéquate.

L’appareil à fondue est démontable, il est fourni avec des fourchettes et il dispose d’un bouton pour ajuster la température.

Comparatif des meilleurs appareil à fondue Tefal

Comment choisir votre appareil à fondue ?

Au moment de l’achat de votre appareil à fondue, il faudra tenir compte :

  • Du type d’appareil
  • De votre besoin
  • De la puissance de l’appareil
  • Des matériaux de conception
  • De la facilité d’entretien

Sur le marché, vous allez trouver deux types d’appareils à fondue : l’appareil à brûleur et l’appareil à fondue électrique.

Concernant votre besoin, il faudra choisir un appareil qui convient à des préparations fréquentes de fromage ou un qui dispose de parois anti-éclaboussures.

Le critère de la puissance est déterminant si vous voulez un temps de chauffe rapide. Elle est souvent comprise entre 240 Watts et 1500 Watts en fonction du modèle choisi.

Pour des raisons de solidité, de durabilité et d’entretien, le matériau de conception de l’appareil à fondue mérite aussi toute votre attention. L’une des raisons est aussi liée au type de fondue que vous voulez préparer.

Enfin, dans les critères de choix de votre appareil à fondue, la facilité d’entretien a aussi son importance. Il est recommandé d’opter pour un modèle avec une cuve émaillée pour un nettoyage facile et pour un meilleur passage au lave-vaisselle.

L’appareil à fondue TEFAL, le meilleur rapport qualité prix du marché

La marque TEFAL fait partie des références dans la production des appareils électroménagers. Il n’est donc pas surprenant de la retrouver dans cette catégorie avec un modèle qui propose le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Il s’agit du Tefal EF351412.

Sur internet, c’est le modèle le plus vendu grâce à ses performances et à sa capacité à régaler simultanément 8 personnes. Sa puissance est de 800 Watts, son Caquelon amovible avec un revêtement anti adhésif pour faciliter le nettoyage et ses parois sont isolantes. Il est fourni avec 8 fourchettes en acier aux manches isolants et témoin de couleur. Pour une soixantaine d’euros, vous pouvez obtenir le vôtre.

A côté de ce modèle, vous en avez d’autres comme :

  • L’appareil à fondue Thermoprotect Tefal EF250O13
  • L’appareil à fondue Tefal EF352116

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *