Meilleurs Blenders chauffants: comparatif, avis et guide d’achat

meilleur blender chauffant

Un blender, c’est indispensable au quotidien. Mais si il est équipé d’une fonction de cuisson, c’est encore mieux non ?   En tout cas, cette fonctionnalité fait fureur au sein des ménages : on peut y cuisinier plus de choses, et plus rapidement ! Plus besoin de 2 appareils différents, on ne se sert que d’un seul, en plus de gagner du temps, on évite de faire la vaisselle !

Les différents modèles du marché 

On ne distingue pas vraiment différents « types » de blenders chauffants, ils sont tous globalement similaire : un récipient, des commandes, ils mixent, ils chauffent. Mais bien évidemment, certains modèles se différencieront par leurs options, leur puissance, leur polyvalence, leur fiabilité, la qualité de leur bol (élément essentiel), leur design, et enfin, leur prix.

Les avantages des blenders chauffants

Les blendeurs chauffants sont finalement bien plus intéressants que les mixeurs traditionnels. Outre le fait qu’ils aient une fonction en plus, ils sont aussi plus spacieux, ce qui permet d’y mettre plus d’ingrédients, idéal lors de grands repas. On place tout en vrac à l’intérieur, et il fait le travail ! En plus, rien ne lui résiste : légumes, noix, viandes… On gagne un temps monstrueux, on mange plus varié, plus sain (faire une soupe ou une compote n’a jamais été aussi simple), et la texture est très souvent idéale. De plus, les blenders chauffants sont souvent équipés de programmes, ainsi, une fois les ingrédients dans le bol, et le tout mis en route, vous pourrez vaquer à vos occupations sans vous soucier de la cuisson. Enfin, on gagne de la place : c’est évident puisque le blender chauffant va venir remplacer un grand nombre de vos autres appareils, vous n’aurez besoin que de lui ! 

Comment choisir ?

Pour opter pour le bon appareil, posez-vous les bonnes questions. Allez-vous l’utiliser souvent ? Si oui, mettez-y le prix pour qu’il soit résistant. Il va rester posé sur votre plan de travail ? Alors choisissez-en un design qui ira avec votre cuisine. C’est simplement pour faire quelques smoothies ? Alors inutile de choisir le plus cher, ni le plus gros, misez sur un appareil de base, facile à ranger. Vous êtes un(e) grand(e) amoureux(se) de la cuisine ? Dans ce cas là, faites vous plaisir et analysez bien les options de chaque appareil : la possibilité d’une cuisson vapeur, de départ différé, de maintien au chaud… N’hésitez pas à investir, il deviendra vite un grand indispensable !

Les 2 blenders chauffants gagnants 

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud...
625 Commentaires
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud...
Concernant le meilleurs appareils niveau rapport qualité/prix, je demande le Blender Philips Noir d’1,2L pour 1000W. Son grand bol permet de réaliser 4 portions en 18 minutes seulement, il est équipé de 6 réglages, son nettoyage est facile, pour un prix tout à fait abordable ! Les clients l’ont adoré pour sa simplicité d’utilisation.

Promo
Decen Blender, Mixeur Blender, Puissance d'agitation 1200W et Puissance de chauffage 800W, 8 Programmes, 28000 RPM,...
53 Commentaires
Decen Blender, Mixeur Blender, Puissance d'agitation 1200W et Puissance de chauffage 800W, 8 Programmes, 28000 RPM,...
Et en deuxième position, le Blender Professionnel de Decen : un appareil encore un peu plus large (1,75L), 8 programmes, mais une puissance de 800W. Un peu plus imposant, il est cependant tout aussi efficace pour vos boissons chaudes comme les froides !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *