Meilleurs casques de vélo de route: comparatif, avis et guide d’achat

meilleurs casques de velo route

Que vous soyez à vélo de route ou de montagne, vous devez porter un casque protecteur pour des raisons de sécurité. Un bon casque peut protéger votre tête du soleil et de tout accident. Le bon sens nous dit que le casque peut aider à protéger notre tête en cas d’accident. Pourtant, de nombreux cyclistes prennent ce problème à la légère et ne mettent pas de casque en conduisant.

Comparatif des meilleurs casques de vélo de route

Pourquoi porter un casque pour vélo de route ?

Pour le cyclisme à vélo, le port du casque est indispensable. Mais le fait est que seulement la moitié des cyclistes ont choisi de porter un casque régulièrement, ce qui est très regrettable. Les casques sont conçus pour la sécurité personnelle et servent de protection de la tête contre les risques encourus par un cycliste au cours de sa randonnée. En cas d’accident, l’intensité de la blessure est beaucoup plus importante dans le cas d’un non-porteur d’un casque pour vélo de route, qui peut être blessé à la tête ou au visage, voire décéder dans le pire des cas.

Il va sans dire que le principal avantage du port du casque est la sécurité. Si vous n’êtes pas encore tombé sur la tête, il y a de fortes chances que cela se produise à l’avenir. Dans certains accidents, les casques peuvent considérablement réduire les risques de blessures graves à la tête, mais cela dépendra également de la nature de la blessure. Beaucoup d’entre nous pensent que les accidents ne se produisent que sur des routes très fréquentées, mais c’est loin de la vérité. De nombreux accidents ont également lieu dans des rues résidentielles calmes. Ils ne se produisent pas seulement dans le cas des débutants, mais aussi pour les coureurs expérimentés. Il est donc très important que chaque type de cycliste porte un casque, quel que soit son âge ou son expérience.

Comment choisir un casque de vélo de route ?

Une fois que la taille de votre tour de tête est bien définie, il ne reste plus qu’à faire attention à certaines choses:

  • Le prix bien évidemment
  • Le confort du casque
  • L’esthétisme
  • la présence d’aérations,
  • le mode d’entretien du casque
  • éventuellement le poids du casque si vous recherchez un poids léger.

Les casques de vélo de route sont généralement plus légers, la plus grande différence réside dans la conception (forme aérodynamique et couleur) des casques.

Les différents types de casques de vélo de route

Les casques de vélo pour routes sont conçus pour tous les âges, des enfants aux adultes. Vous en trouverez plusieurs avec des formes, des couleurs et des options différentes. Parmi les marques de casques célèbres, vous trouverez surtout la marque Exclusky et AWE. Voici une sélection des casques les plus en vue :

  • Le casque Vélo Route pour adultes en EPS Mousse avec Visière
  • Le casque AWESpeed pour adultes hommes en cyclisme sur route
  • Le casque Exclusky Air Attack Shield Ultralight
  • Le casque de route mixte adulte Kali Protectives
  • Le casque de vélo Route homme ROCKBROS

Les modèles de casques de vélo de route sont vraiment aussi nombreux que variés. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *