Meilleurs disques à tronçonner: comparatif, avis et guide d’achat

meilleurs disques a tronconner

Il s’agit clairement de l’outil indispensable pour bricoler efficacement, et plus précisément pour tout travaux de découpage réguliers de différents matériaux. Le système est on ne peut plus simple, une fois le type de disque choisit et installer sur la tronçonneuse/disqueuse/meuleuse, il suffira de le mettre en rotation, et aucune matière ne lui résistera !

Comparatif des meilleurs disques à tronçonner

Notre sélection des deux modèles phares du moment

En termes de robustesse les disques S&R Diamant 230 font clairement parti des meilleurs. Ils sont réalisés en acier de très haute qualité qui vont résister aux multiples chocs et aux températures importantes. Les clients sont très satisfaits et à la fois surpris de l’efficacité de ces disques comparés à leur tarif plutôt bas : moins de 20€.  Nous avons ensuite le lot de 10 disques à tronçonner de la marque Métalo. Du matériel défini de qualité par les clients et résistants dans le temps même après plusieurs utilisations ! Et enfin, un outil de grande envergure pour des matériaux colossaux comme du béton, de la brique ou de la pierre, le disque diamant Silverine 656592. C’est confirmé par les bricoleurs, il tient toute ses promesses !

Les différents modèles du marché :

Afin qu’ils s’adaptent aux différents matériaux, on décompte 3 types de disques différents.

Celui à jante pleine aussi appelée à couronne continue va permettre une coupe précise grâce à son contour uniforme et lisse, sans dents. Le disque segmenté va quant à lui, à l’aide de ces contours crantés, découper aisément des matériaux durs comme le béton armé. Enfin le disque à dents multiples se rapprochent d’une scie. Avec sa centaine de dents il va pouvoir s’attaquer au bois et aux arbustes.

Les avantages d’un disque à tronçonner :

Le principal avantage d’opter pour un disque à tronçonner lors de vos travaux est la polyvalence que vous pourrez gagner. Une disqueuse est un véritable couteau-suisse ! En effet, nous le détaillerons avec plus de précisions plus bas, mais en vous procurant le bon disque vous serez sûr qu’il correspondra parfaitement aux matériaux en question et au résultat souhaité. Et pour couronner le tout, leur prix est relativement faible !

Comment choisir votre disque à tronçonner ?

Venons-en au fait. Il existe 3 critères de choix. Il faudra tout d’abord savoir sur quel matériau vous allez travailler : un métal, de la pierre, des bûches de bois, du béton…Comme expliqué précédemment, la forme du disque va varier en fonction de ceux-ci. En connaissant la matière vous pourrez aussi choisir un disque de la bonne épaisseur : ils vont de 0,8mm à plus de 7mm. Il va ensuite falloir réfléchir en fonction de la motorisation de votre appareil, selon si elle est pneumatique, électrique sur secteur, sans fil… Et pour finir attention à bien être attentif aux diamètres du disque nécessaire : 115mm, 125mm, 180mm ou encore 230mm. C’est un détail important car chacune de ces mesures à une vitesse maximale de rotation à ne pas dépasser. Gare aux accidents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *