Meilleurs projecteurs pour piscine : comparatif, avis et guide d’achat

projecteur piscine

Vous pouvez profiter de votre piscine de jour comme de nuit. Pour cela, il convient de l’équiper d’un système d’éclairage. Le projecteur pour piscine est un élément indispensable de la piscine. Il permet non seulement d’apporter un effet esthétique, mais aussi d’éclairer le bassin. Face à la variété de modèles qui s’offrent à vous, vous devez choisir entre différentes technologies et différents dispositifs. Nous vous proposons quelques informations pratiques qui vont vous aider dans le choix de votre projecteur pour piscine.

Comparatif des meilleurs projecteurs pour piscine

N°1 : Projecteur à led multicolore pour piscine

Gre PLCL144 - Projecteur à led multicolore pour piscine avec liner, 75 W, 12 V
  • Projecteur avec 144 leds multicolores pour piscines enterrées
  • Vous permet d'éclairer la piscine de manière gaie et colorée.

N°2 : Projecteur piscine synchroniseur RGB externe avec télécommande, multicolore

Promo
LyLmLe LED Piscine PAR56, 30W Projecteur Piscine Synchroniseur RGB externe avec Télécommande,Multicolore Lampe de...
  • Dernière version - Le signal est transmis par les câbles d’alimentation des lampes, la distance de contrôle peut être jusqu’à 60m pour une...
  • Changement de couleur - 7 modes statiques (luminosité réglable), 7 modes dynamiques (vitesse réglable), y compris la transition de couleur, le fondu de...

N°3 : LyLmLe Lampe Piscine 

Promo
LyLmLe Lampe Piscine PAR56,18W Spot Piscine Etanche IP68 LED de Piscine Submersible Lumière 12V DC/AC,3000K Blanc...
11 Commentaires
LyLmLe Lampe Piscine PAR56,18W Spot Piscine Etanche IP68 LED de Piscine Submersible Lumière 12V DC/AC,3000K Blanc...
  • Matériaux - PC Couverture / arrière en ABS de haute qualité, résistant à la corrosion et à la dissipation rapide de la chaleur.
  • Haute luminosité - Puissance réelle 18W, flux lumineux de 1440 lm, angle de rayonnement de 120 °, diamètre de diamètre Ø176mm x H97mm.

Les différents types de projecteurs pour piscine sur le marché

Sur le marché, il existe plusieurs types de projecteurs pour piscine.

  • Le projecteur halogène : il fournit un éclairage très puissant et s’installe facilement. C’est le type d’éclairage le plus utilisé chez les particuliers, car il coûte moins cher.
  • Le projecteur LED permet un éclairage actif, c’est-à-dire multicolore et programmable. Il consomme très peu d’énergie électrique et existe dans un large choix de couleurs. Beaucoup de couleurs peuvent être intégrées et changées soit de manière automatique ou grâce à une télécommande. C’est le plus cher de tous les projeteurs  à l’achat. Concernant l’éclairage, il est plus économique et plus performant.
  • Le projecteur à fibre optique. Il s’agit de l’éclairage par fibre optique. Il consiste à faire parcourir des fibres optiques tout autour du bassin. L’éclairage par fibre optique donne la possibilité de conduire la quantité de lumière souhaitée à l’endroit exact où elle est nécessaire. Ce type de projecteur offre à l’utilisateur un éventail de possibilités à l’instar du  changement de couleur, de la diffusion d’une couleur fixe, la lumière alternée ou continue par exemple.
  • Le projecteur à incandescence. Il s’agit d’une solution d’éclairage traditionnelle. Avec une consommation en énergie relativement élevée. Sa durée moyenne de vie est d’environ 3000 heures.

Comment bien choisir votre projecteur pour piscine ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de choisir votre projecteur pour piscine.

  • Le type d’éclairage : Le choix de la technologie de l’éclairage de votre piscine répond à plusieurs considérations, non seulement d’ordre personnel, mais aussi économique. Indépendamment du type de dispositif que vous allez choisir, c’est la technologie utilisée qui fera toute la différence sur le long terme. En effet, c’est elle qui va déterminer le coût d’utilisation de l’installation. Ainsi, vous avez le choix entre la technologie LED, halogène ou par fibre optique.
  • Le dispositif d’éclairage. Il s’agit en quelque sorte du type d’appareil devant permettre l’éclairage de la piscine. La catégorie de ces installations va varier selon que l’installation se fera à l’intérieur de la piscine ou à ses abords. Pour cette raison, vous avez le choix entre l’éclairage immergé et celui de surface. L’éclairage de surface rassemble tous les dispositifs destinés à rester autour de la piscine. Par contre, la technologie immergée regroupe tous les dispositifs destinés à être installés dans le bassin de la piscine. Leur fonction est de créer un effet d’ambiance dans le bassin, propice aux activités dansantes et festives.
  • Le prix : Le prix d’un projecteur pour piscine varie en fonction du système choisi : projecteur incandescent, halogène, LED, du design et des ampoules qui vont avec.

Les avantages du projecteur pour piscine

Le projecteur pour piscine présente des avantages certains :

  • Grâce au projecteur pour piscine, vous pourrez pleinement profiter de votre piscine le jour comme la nuit.
  • L’éclairage constitue en plus un élément de sécurité. Par conséquent, votre piscine reste visible même la nuit. Vous pouvez ainsi vous en approcher sans risque de vous retrouver dans le bassin.
  • Avec le projecteur pour piscine, éclairer sa piscine demeure une excellente manière de créer une ambiance visuelle agréable lors des bains nocturnes.

 

L’éclairage de sa piscine est non seulement une question d’esthétique, mais aussi de confort et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *