Meilleurs râpes à pied électriques : comparatif, avis et guide d’achat

corne sous les pieds

Les râpes à pied électriques sont des outils utilisés pour lisser les callosités et la peau sèche et dure sur les talons ou la plante des pieds. Avant d’en acheter une, nous vous fournissons ici quelques informations pratiques pour vous aider dans votre choix.

Comparatif des meilleurs râpes pieds électriques

N°1 : Scholl Velvet Smooth – Râpe électrique pieds

Promo
Scholl Velvet Smooth - Râpe électrique pieds (recharge incluse) - Bleu
  • Râpe extra-exfoliante pour callosités fortes et zone spécifiques
  • Obtenez des pieds doux et lisses sans effort

N°2 : MYCARBON – Râpe pieds électrique

Promo
MYCARBON Rapeuse Pieds Electrique Pédicure Râpe à Pied Rechargeable Autonomie 0,5-1 heure 2 Vitesses Lumière...
  • Plug and Play+Autonomie Longue:Charge rapide de 2 heures, autonomie maximum de 1 heures après une charge complète; Plug and play, connectez la râpe...
  • 2 Vitesses+3 Rouleaux: MYCARBON soin des pieds a 2 Vitesses différents pour répondre à vous besoins différents, Vitesse 1: 1900rpm/Vitesse 2: 2200rpm;...

N°3 : Râpe pieds Toullgo

Épilateur de callosités électrique, pédicure électrique, soins des pieds et râpe de corne, rechargeable par...
  • 【INSTANT SOFT and SMOOTH】: élimine efficacement et en douceur les pieds rugueux et secs et les durillons. extra-exfoliante pour callosités fortes et...
  • 【ENG MOTEUR PUISSANT】: La tête de rouleau rechargeable peut être pivotée à 360 degrés pour obtenir des résultats rapides sur une peau épaisse et...

N°4 : Râpe Electrique Wolady

Promo
Râpe Electrique Ponceuse Pour Pieds Anti-callosités Wolady Pédicure Lime Electrique Soins pour Pieds Corne...
  • 【3 TETES A ROULEAUX DIFFERENTES】 Têtes de rouleaux de Wolady Râpe Electrique rechargeable qui tourne à 360 degrés pour des résultats rapides sur...
  • 【2 VITESSE EN UN BOUTON】Ce lime électrique: 1700x / min à basse vitesse et 2000x / min à haute vitesse. La vitesse lente convient aux callosités...

Comment utiliser une râpe à pied électrique ?

La râpe à pied électrique est un appareil grâce auquel vous pouvez entretenir et conserver vos pieds en bonne santé.

Avant de l’utiliser, vous devez bien laver vos pieds et les sécher. Votre râpe est fournie avec des rouleaux et chaque type de rouleau correspond à un certain niveau d’exfoliation. Vous devrez donc y insérer un rouleau selon que votre peau est rugueuse et sèche.

Pensez à bien recharger votre râpe à pied électrique avant de la mettre sous tension. Une fois allumé, vous n’avez plus qu’à passer lentement le rouleau à l’endroit précis que vous voulez nettoyer. Vous n’avez pas besoin de mettre la pression sur l’appareil lorsque vous l’utilisez. Variez les zones à traiter et ne maintenez pas l’appareil pendant longtemps à un seul endroit du pied.

Vous pouvez utiliser votre râpe électrique même si vous êtes sous la douche. Elle peut donc nettoyer la peau sèche autant qu’une peau mouillée.

Une fois que vous avez procédé à l’exfoliation de tous les endroits secs de la peau des pieds, passez-y la main pour voir s’ils sont plus doux et moins rugueux. Lorsque c’est le cas, vous pouvez éteindre votre appareil et rincer vos pieds.

Au cours du nettoyage, si vous avez l’impression que l’appareil est moins efficace, il se pourrait que le rouleau soit déjà usé. Il faudra alors le remplacer par un autre rouleau. La plupart des râpes à pied électriques sont équipées de boutons pour augmenter la puissance de l’appareil. Ainsi, lorsque vous êtes confronté à des parties plus rugueuses, vous pouvez facilement les nettoyer en augmentant la vitesse.

Comment choisir une râpe pour pied électrique ?

Le choix d’une râpe à pied électrique convenable est très important pour que vous obteniez les résultats voulus. C’est pourquoi avant d’en choisir une, vous devez bien connaître voter besoin ainsi que vos moyens. Ainsi, vous devez prendre en compte :

  • Le prix de l’appareil – il ne doit pas excéder le budget que vous avez prévu.
  • La puissance de l’appareil en fonction de l’épaisseur des callosités à nettoyer
  • L’autonomie de l’appareil qui peut être plus longue selon que vous allez utiliser des piles ou une batterie rechargeable.
  • La facilité d’obtention des rouleaux – ceux-ci s’usant avec l’usage, il est important que vous puissiez vous procurer des recharges assez facilement sur le marché.
  • La prise en main de l’appareil qui doit vous permettre de le manipuler aisément et de nettoyer confortablement vos pieds.
  • Le design de l’appareil
  • La capacité de résistance à l’eau afin de pouvoir par exemple l’utiliser sous la douche
  • Les options et accessoires – certains modèles sont plus fournis que d’autres pour vous offrir plus de facilités dans le nettoyage de vos pieds.

Combien coûte une râpe à pied électrique ?

Le coût d’une râpe à pied électrique varie d’un modèle à un autre. Les modèles les plus abordables coûtent une dizaine d’euros. Cela n’enlève rien à leur qualité mais ils sont dotés de moins d’options et de puissance.

Certains modèles de râpe à pied électrique coûtent entre 20 et 30 euros. Il s’agit de la gamme intermédiaire. Pour le haut de gamme, les prix peuvent aller jusqu’à 60 euros voire 70 euros.

Il ne faut pas seulement tenir compte du prix d’achat de l’appareil lui-même mais également des dépenses liées aux accessoires. Et dans ce cas précis, vous pouvez facilement dépenser au-delà des 70 euros. Par exemple, si vous devez y ajouter des accessoires comme des rouleaux ou des batteries supplémentaires, cela nécessite quelques dépenses en plus.

Sinon, vous pouvez vous contenter du haut de gamme à 70 euros car la plupart de ces modèles sont fournis avec un kit complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *