Les meilleurs robots tondeuses: comparatif, avis et guide d’achat

meilleur robot tondeuse

Tout le monde n’a pas le temps de tondre la pelouse 2 ou 3 fois par mois. Pourtant, comme il est plaisant d’avoir une belle pelouse verte et coupée en tapis de velours ! Quoi de mieux qu’un robot tondeuse pour cela ? Découvrez les meilleurs robots tondeuses du moment dans le tableau ci-dessous.

Comparatif des robots tondeuses du moment

Comment choisir son robot tondeuse ?

En fonction de la surface de votre pelouse, et du relief de votre terrain, tous les modèles de robots tondeuses n’auront pas les mêmes performances. Certains sont faits pour entretenir de grandes surfaces, tandis que d’autres ont une autonomie limitée et sont destinés aux jardins de grandeur modérée. L’entretien de votre robot est aussi indispensable pour qu’il accomplisse sa mission avec efficacité sur le long terme.

Il faudra alors vous pencher de plus près sur la durée de vie des lames, que l’on peut changer soi-même assez facilement. La batterie sera aussi à remplacer après 2 ou 5 ans d’utilisation. Les tondeuses connectées proposent des fonctionnalités pratiques et variées, qui sont particulièrement utiles sur les terrains vastes. Vous avez ainsi accès à une application, pouvez contrôler le parcours de votre robot, le démarrer à une heure précise, le mettre en marche à distance depuis votre smartphone… Vous trouverez dans les rayons des robots tondeuses dont les prix varient entre 400 et 2000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *