Meilleurs taille haies électriques: comparatif, avis et guide d’achat

taille haie électrique

Une belle maison avec un grand jardin, c’est le graal, mais à entretenir, c’est une autre histoire. Soit vous avez la possibilité d’embaucher une tiers personne pour réaliser des travaux en extérieur soit vous décidez de tout faire vous même…et vous avez bien du courage. Alors en plus de pas mal d’huile de coude, un bon taille haie électrique ne sera pas de trop, croyez-moi !

 

Les différents modèles du marché 

Au niveau des taille haies, on en trouve  plusieurs typse : les tailles haies sans fil, afin d’être autonome et de pouvoir travailler sans avoir besoin de courant, des taille haies thermiques, puissants et alimentés à gaz, et enfin les taille haies électriques, ceux qui nous intéresse. Ensuite, on distingue aussi plusieurs lames : éléments bien évidemment essentiel: des lames de coupe simple action (qui se déplacent d’avant en arrière), et des lames double  actions (qui se déplacent en sens inverse). A vous de tout d’abord choisir parmi ces différents modèles, et ensuite de réfléchir plus précisément au sujet de la taille, et de la puissance du taille haie. En prenant bien sur en compte, son coût !

 

Les avantages des taille haies électriques 

Cet appareil à motorisation électrique est naturellement plus léger, donc plus facile à soulever et à manier sur des zones en hauteur, difficiles à atteindre. C’est un véritable atout pour ceux qui passent des heures dans leur jardin, vos bras et vos épaules vous remercieront. Parallèlement, à cela leur cout est aussi plus bas que les taille haies thermiques par exemple. Enfin, ils sont aussi simples à utiliser, qu’à entretenir ! Mais souvenez-vous bien que vous aurez forcément besoin d’une prise de courant dans les parages, ce qui peut être embêtant, malgré ses nombreux avantages.

 

Comment choisir son taille-haie électrique ?

Comme d’habitude, posez-vous les bonnes questions. Le choix de votre taille haie devra se faire en fonction du type de buissons/arbustes que vous aurez à ratiboiser. Naturellement, plus la matière sera épaisse, large et fournie, plus vous aurez besoin d’un appareil puissant et robuste. Prenez également en compte votre état physique afin d’opter pour un appareil léger si besoin, leur poids peut varier de 2 kilos  d’une machine à une autre !

 

Les 2 taille haies électriques gagnants 

Promo
TACKLIFE Taille Haie Électrique, Taille-Haies 600w, Longueur de Lame 550 mm, Ouverture des Dents 20 mm,...
40 Commentaires
TACKLIFE Taille Haie Électrique, Taille-Haies 600w, Longueur de Lame 550 mm, Ouverture des Dents 20 mm,...
Le premier est un taille haie Tacklife, pour une petite centaine d’euros, vous aurez un appareil de 600W, avec une longueur de lame de 550mm parfait pour couper de moyennes et grandes branches, même les plus épaisses (jusqu’à 20mm sans problème!) En plus de cela, il fonctionne avec 3 angles ce qui permet 3 positions différentes : plus confortable pour les mains. Ses lames asymétriques facilitent l’amortissement des chocs, les poignées sont ergonomiques et la sécurité est pointilleuse !
Promo
Einhell GE-EH 7065 Taille-haies électrique coupe 67 cm 700 W
48 Commentaires
Einhell GE-EH 7065 Taille-haies électrique coupe 67 cm 700 W
Juste après arrive le taille haie Einhell de 700W, qui sera encore un peu moins onéreux. Il est moins lourd que son concurrent, tout aussi ergonomique et sécuritaire, mais surement un peu plus fragile face à de gros travaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *