Les meilleurs thermomètres intérieurs: comparatif, avis et guide d’achat

thermometre interieur

Croyez moi, ce petit outil sera bien plus efficace et précis que votre capacité à essayer de jauger la température du salon ou de la cuisine ! Pour se faire, il est équipé de deux éléments essentiels : bien entendu, un capteur de température qui va détecter les courant froid et chaud, ainsi qu’un système qui va traduire ce ressentit en valeur numérique, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Comparatif des meilleurs thermomètres intérieur

En tête de liste, on retrouve incontestablement le thermomètre électronique TP50 par ThermoPro. Pour la maudite somme de 13,90€ vous aurez un outil fiable, précis, lisible et qui vous indique même l’humidité. Et juste après, on retrouve le petit thermomètre digitale TFA-Dostmann, bien plus design qui vous indiquera on ne peut plus clairement la température de votre pièce.

Le thermomètre du moment avec les meilleurs avis

ThermoPro TP60S Thermo-hygromètre Numérique sans Fil, Thermomètre Hygromètre Intérieur et Extérieur, Moniteur...
199 Commentaires
ThermoPro TP60S Thermo-hygromètre Numérique sans Fil, Thermomètre Hygromètre Intérieur et Extérieur, Moniteur...
  • Facile à installer: installez les piles incluses et allumez le thermo-hygromètre, l'appareil est prêt à l'emploi
  • Surveillez jusqu'à 4 endroits: l'appareil peut surveiller jusqu'à 4 endroits si vous achetez 2 capteurs à distance supplémentaires, la portée sans fil...

Les différents modèles du marché

Les thermomètres se différencient purement et simplement par leur mode de fonctionnement. Tout d‘abord les plus anciens et authentiques, qui sont en verre et fonctionnent au mercure. Il s’agit du thermomètre le moins cher, mais aussi, du moins précis. Il existe ensuite ceux à cadran équipés d’un pointeur qui va se déplacer selon si la température monte ou descend. Plus moderne, on distingue ceux qui sont digitaux : avec fil ou bien sans fil, qui sont appréciés pour leur simplicité et surtout leur lisibilité. Et le petit dernier, le plus récent : le thermomètre connecté qui s’intègre parfaitement au sein d’une maison domotique

Parallèlement à ces modèles on en trouve aussi des plus élaborés qui donnent aussi la température extérieure grâce à un second capteur qui sera bien entendu, à placer à l’extérieur d’une pièce. Et enfin, pour connaître le taux d’humidité, il y a les thermomètres hygromètres !

Les avantages des Thermomètres intérieurs

Bien plus qu’avantageux, les thermomètres d’intérieur sont presque essentiels pour connaître la température et savoir si il y a besoin d’augmenter, de baisser le chauffage. Selon le modèle choisi, certains auront l’avantage d’être à tout petit prix, d’autres précis, lisibles et efficaces, et enfin parfaitement intégrer au sein d’un habitat moderne et fonctionnel.

Comment choisir votre thermomètre ?

Le choix de votre thermomètre dépendra naturellement de vos besoins et de vos attentes. Si vous souhaitez avoir une idée globale et vous tourner vers quelque chose d’authentique alors celui en verre sera idéal. Pour quelque chose de plus moderne mais aussi de plus technique et lisible, mieux vaut vous tourner vers un thermomètre digital. C’est également ceux que l’on trouve le plus dans les magasins et les prix s’adaptent en général à tous les budgets. Enfin, si vous souhaitez un instrument technologiquement vraiment plus poussé, alors optez pour un des nombreux thermomètres connectés. En plus de donner la température de vos pièces comme ses confrères, il pourra envoyer certaines données et en recevoir avec d’autres appareils comme un ordinateur ou un téléphone.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *