Miroirs à moulures dorées: du vintage dans sa décoration intérieure

miroir dore

En plus d’être pratique, un miroir peut se révéler être un élément de décoration formidable. Rond, carré ou encore rectangulaire, le miroir se décline dans toutes les formes. Et qui plus est, dans tous les styles ! Dans cet article, nous nous intéresserons plus particulièrement au miroir à moulures dorées. Entre autres, nous verrons comment l’intégrer ingénieusement à son intérieur. Si vous souhaitez apporter une touche vintage à votre logement, alors continuez sans plus tarder votre lecture.

Pourquoi opter pour des miroirs à moulures dorées en guise de décoration ?

Apporter une touche de luminosité

Le miroir à moulures dorées est l’élément de décoration par excellence pour gagner en luminosité chez soi. Pour exploiter au mieux son potentiel, il vous faudra le placer face à une source lumineuse, telle qu’une fenêtre. En plus d’apporter de la lumière, le miroir à moulures dorées aura comme effet d’agrandir la pièce dans laquelle il trône.

Habiller et donner de la perspective à une pièce

Un miroir à moulures dorées peut être idéal pour habiller un intérieur. En effet, il pourra donner du cachet autant à votre salon, qu’à votre salle à manger ou encore à votre chambre à coucher. D’ailleurs, la combinaison de plusieurs petits miroirs style Louis Philippe peut être merveilleuse pour décorer un mur vierge. En plus de sublimer votre intérieur, cet élément de décoration lui apportera de la profondeur.

Apporter une touche vintage à votre intérieur

Si vous souhaitez rendre votre appartement quelque peu vintage, alors le miroir à moulures dorées est ce qu’il vous faut. Et pour cause ! Placé à même le sol, le miroir ancien doré apportera immédiatement une touche théâtrale à votre intérieur. Installé au-dessus d’une cheminée, il donnera du cachet à votre pièce.

Vers quelle forme de miroir à moulures dorées se tourner ?

Rectangulaire

Indémodable et intemporel, le miroir à moulures dorées rectangulaires viendra parfaitement sublimer et habiller un mur. S’il est assez imposant, il vous sera possible de le poser directement à même le sol. À titre d’exemple,vous pourrez le sublimer à l’aide de guirlandes lumineuses, pour un côté plus cocooning et intimiste. D’ailleurs, cette option peut être idéale pour décorer une chambre. À l’inverse, s’il est plutôt petit, vous pourrez l’associer à d’autres éléments décoratifs, voire même à d’autres miroirs.

Tidyard Miroir Mural Magnifique pour Salle de Bain/Dressing Style Baroque Doré 100 X 50 cm
  • 【Fonction du produit】Ce miroir mural magnifique avec son cadre ornementé créera une atmosphère baroque dans votre salle de bain ou dressing.
  • 【Matériel du produit】Ce miroir à l'aspect ancien est doté d'un cadre en bois robuste qui a été habilement travaillé pour arborer des motifs...

Ovale

Classique et élégant, le miroir à moulures dorées ovale donnera de l’ampleur et du cachet à votre pièce. En effet, il est tout simplement parfait pour apporter une touche spectaculaire à votre intérieur. En outre, placer un miroir ovale dans une pièce peu spacieuse, aura comme effet de l’agrandir.

MO.WA Miroir Mural Oval avec Cadre Classique Fini à la Main avec Feuille d'or. Mesure extérieure Cm.63x83...
  • Made in Italy
  • Cadre classique en style ancien Français, fini à la main avec de la feuille d'or

À quel endroit placer un miroir à moulures dorées ?

Entrée

Si vous souhaitez donner une impression de grandeur à l’entrée de votre logement, décorez-la d’un miroir à moulures dorées. En effet, un miroir style Louis Philippe placé à même le sol au fond du couloir d’une entrée offrira à la fois espace et profondeur. Cet élément décoratif pourra également apporter une touche chaleureuse et accueillante à la pièce.

Salon

Dans le salon, le miroir à moulures dorées pourra être placé derrière un canapé ou un buffet. Si votre salle de séjour est dotée d’une cheminée, vous pourrez alors fixer le miroir ancien au-dessus de celle-ci. Le miroir à moulures dorées peut également servir de délimitation entre le salon et la salle à manger.

Salle à manger

Dans une salle à manger, le miroir style Louis Philippe apportera de la grandeur à la pièce. Il est préférable d’opter pour un miroir à moulures dorées plutôt grand pour habiller une salle à manger. Ainsi, vous pourrez le placer directement à même le sol, et donc en faire l’élément central de votre décoration !

Chambre

Dans une chambre, le miroir à moulures dorées apportera une touche élégante et épurée à la pièce. À lui seul, le miroir style Louis Philippe décorera entièrement votre chambre à coucher. Pour une ambiance plus cocooning, nous vous recommandons de l’agrémenter de guirlandes lumineuses.

Dressing

En plus d’être utile, un miroir ancien doré transformera votre dressing en pièce luxueuse et raffinée. Pour décorer un dressing, un miroir à moulures dorées grand format sera davantage de mise.

Où acheter un miroir à moulures dorées ?

Il vous faudra privilégier les brocantes et les antiquaires, pour espérer mettre la main sur un moulures dorées vintage. Il est également possible de trouver la perle rare en ligne, sur des plateformes comme Le Bon Coin. Enfin, sachez que plusieurs enseignes proposent des miroirs à moulures dorées totalement neufs, tels que Maisons du Monde.

Quel est le prix d’un miroir à moulures dorées ?

Le prix d’un miroir à moulures dorées peut grandement varier, selon son ancienneté et authenticité. Pour vous donner un ordre d’idée, un miroir style Louis Philippe peut coûter jusqu’à 200 euros.

Comment entretenir les moulures dorées du miroir ?

Si vous optez pour un miroir style Louis Philippe de seconde main, alors il vous sera peut-être nécessaire de restaurer les encadrements dorés. Toutefois, il vous faudra veiller à ne pas les abîmer lors de cette opération délicate ! Bien qu’il existe des produits spécifiques pour réaliser cette remise à neuf, nous vous proposons ici une alternative naturelle ! Pour ce faire, il vous faudra concocter une préparation à base de blanc d’oeuf battu et de vinaigre blanc. Une fois le mélange réalisé, il vous faudra l’appliquer tout simplement sur les dorures. Néanmoins, nous vous conseillons de faire un essai sur une partie peu visible du miroir, avant de vous lancer dans le grand nettoyage de celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *