Motobineuses électriques : comparatif des meilleurs produits, avis et guide d’achat

labourrer son jardin

Les passionnés de jardinage connaissent bien les joies du travail de la terre. Labourer, débroussailler, tondre, etc. Les tâches ne manquent pas. Pour certaines d’entre elles, il peut être utile d’investir dans un outil électrique pour se faciliter la tâche. En l’occurrence la motobineuse électrique permet de préparer la terre avant vos d’installer vos plantations.

Qu’est-ce qu’une motobineuse électrique ?

On peut comparer cet outil à un motoculteur en plus petit. Ce dernier étant réservé à un usage agricole ou professionnel. De plus faibles puissances que le matériel professionnel, certaines motobineuses sont néanmoins très performantes.

La motobineuse suffit largement pour travailler un terrain de 1 000 m² au maximum. Il existe des modèles thermiques ou électriques. Ce sont des engins que l’on guide à la main. La différence entre un modèle thermique et un modèle électrique, c’est le bruit. Notamment, si vous vivez avec des voisins à proximité, vous devrez préférer la version électrique qui ne fait pas de bruit et ainsi vous n’imposerez pas de nuisances sonores à tout le voisinage. L’avantage de la motobineuse est de pouvoir réaliser plusieurs tâches que l’on effectue manuellement. Idéale pour sarcler, biner, labourer et émietter la terre, c’est une vraie machine multi-fonctions. Jardinier aguerri, vous savez qu’il est nécessaire de labourer la terre pour l’aérer et ainsi assurer une bonne circulation de l’air et de l’eau. Ce labour permet ensuite d’assurer une bonne pousse de vos plantes. Cependant, il ne faut pas trop retourner la terre, en général on ne le fait pas plus de deux fois. En effet, une terre trop travaillée va s’assécher et s’appauvrir.

La rotation des fraises dont est équipée la motobineuse électrique permet de la faire avancer sans effort, il suffit de la guider.

L’achat d’une motobineuse électrique est certes un investissement, mais au vu du temps gagné vous allez vite amortir votre matériel.

Comparatif des meilleures motobineuses électriques

Le choix se fera en fonction de l’usage que vous allez en faire. Inutile d’investir dans un modèle hyper sophistiqué et donc très cher pour travailler un sol de 50 m². Nous vous proposons deux modèles que nous avons sélectionnés pour vous.

Hecht – Motobineuse électrique

Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse Fraise Electrique Houe Jardin Houe du cultivateur 1500W 400mm 6 fraises :...
  • Il est facile et agréable d’entretenir et de travailler son terrain avec la motobineuse électrique Hecht 745. Puissante et maniable, la motobineuse...
  • Vos avantages : Rapide, efficace et économiseur d'énergie - Moteur puissant de 1500 watts - Facile à utiliser

Performante, puissante et maniable cette motobineuse va rendre vos travaux de jardin beaucoup plus agréables. Équipée de 6 fraises et de 24 couteaux rotatifs, elle permet de labourer jusqu’à 22 cm en profondeur et propose une largeur de travail de 40 cm. Elle développe une puissance de 1 500 watts pour 2 246 tours/minute.

Les avis sont unanimes sur la facilité d’utilisation de cet outil. Robuste, d’un très bon rapport qualité/prix, cette motobineuse est idéale pour entretenir et préparer son jardin.

East Power Tools – Motobineuse Sans Fil

Promo
Motobineuse Sans Fil - Batterie Lithium -18V - Profondeur maxi : 20 cm - Largeur maxi : 8 cm
  • Une pelouse parfaite et aérée sans effort! Terminés, les maux de dos après avoir passé des heures à bêcher votre terre à la main! Que vous...
  • Facile à manier, elle ne consomme aucun carburant, puisqu'elle fonctionne exclusivement à l'aide d'une batterie lithium rechargeable.

Un petit modèle sans fil destiné aux petites surfaces. Ce modèle fonctionne sur une batterie au lithium rechargeable et permet de travailler un terrain pendant 30 minutes environ. Petit et léger, il peut être manipulé par tous sans effort. Sa petite taille lui conférant un encombrement minimum, vous pourrez le ranger très facilement à la fin de votre travail.

Sa maniabilité et sa facilité d’utilisation sont plébiscitées par les acheteurs. Cet outil a l’avantage d’être sans fil, ce qui constitue un atout pour certains. De même, sa largeur de 20 cm permet de se glisser partout et particulièrement entre les haies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *