Moules à charnière: comparatif des meilleurs moules

moule à charniere

Pour démouler un gâteau en toute simplicité, et sans risquer d’endommager sa belle surface appétissante, le moule à charnière est un incontournable qui, vous allez le voir, va révolutionner votre façon de préparer et de déguster des tartes et gâteaux.

Les meilleurs moules à charnière

Bien utiliser un moule à charnière

Vous pouvez sans problème laisser libre cours à votre imagination et créer des gâteaux originaux grâce de nombreux moules à charnières aux formes originales et amusantes. Il existe aussi des moules bien spécifiques à certaines préparations, comme les panettone, les cakes, les pâtés en croûte, les charlottes…

Grâce à une robuste charnière, vous allez pouvoir fermer le moule sur son support pour donner sa forme à votre gâteau. Une fois la cuisson terminée, il vous suffira de déverrouiller la charnière pour retirer les bords du moule sans abîmer votre recette.

Les moules à charnières sont composés d’un revêtement anti-adhésif, respectueux de la pâte lors de la cuisson. Pour les nettoyer, sachez que la grande majorité des moules à charnières peuvent être passés au lave vaisselle. Quoi qu’il en soit, évitez de frotter des matières abrasives sur l’intérieur du moule.

Les moules à charnières sont vendus à partir de 6 € pièce. Leur prix varie en fonction de la marque du fabricant, de leur forme plus ou moins rare, et de la qualité de leurs matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *