Nicer Dicer Plus : avis et guide d’achat

Nicer Dicer Plus

Le Nicer Dicer Plus est le kit complet pour vous faciliter la vie en cuisine. Il signe la fin des milles appareils ménagers pour effectuer différentes découpes et actions pour tout regrouper dans un kit de 18 pièces qui vous deviendront indispensables pour vos plats quotidiens comme dans les grandes occasions.

Les fonctions du Nicer Dicer Plus

La seule chose que le Nicer Dicer Plus ne fait pas, c’est l’épluchage des fruits et des légumes (je ne sais pas quand on inventera l’éplucheur automatique, mais en tous cas nous en serions les premiers clients !). Ils ont tout de même prévu un économe dans le kit qui fait très bien le job. Pour le reste, laissez-vous guider ! Les découpes sont incroyables, les lames sont super efficaces (en acier inoxydable de qualité G-NOX pour les connaisseurs). Nous avons testé et le champ des possibles est vraiment très large ! En effet, on peut couper et découper de 7 manières différentes : en quarts ou en 6 tranches, par exemple pour les pommes, les tomates ou encore les oeufs, en touts petits cubes (6x6mm), en petits cubes (12x12mm), ou en plus gros cubes (18x18mm), en bâtonnets (6x36mm), ou encore en lamelles fines avec la mandoline, par exemple pour des légumes type courgettes, pommes de terre, concombres… On peut vraiment couper tous les fruits, les légumes et le fromage (le Nicer Dicer contient également une râpe spéciale fromage) de pleins de façons, de quoi varier et surtout bien soigner les présentations de vos plats.

Comment utiliser le Nicer Dicer Plus

Pour l’utilisation, pas besoin d’avoir fait TOP CHEF pour maitriser l’art de la découpe 😉 ! Il suffit de placer la forme de découpe sur le dessus du grand récipient. Ensuite, vous positionnez les aliments à découper sur la grille de découpe choisie et vous rabattez le couvercle du grand récipient. Et  voilà ! La découpe se fait et les ingrédients découpés tombent dans le récipient, un jeu d’enfants ! Vous pouvez ensuite changer de grille ou poursuivre avec la même et placer d’autres aliments à découper, vous pressez une nouvelle fois, et les ingrédients tombent dans le récipient. Vous pouvez donc très facilement réaliser des salades dans le grand récipient, sans rien salir d’autre que le Nicer Dicer Plus. Salades, ratatouilles, gratins de légumes, woks de légumes, salades de fruits, bâtonnets de légumes pour les apéritifs dinatoires… Vous pourrez tout préparer très facilement  et en un temps record ! Le kit est livré avec un livre de recettes franchement très sympas pour vous guider dans l’utilisation et les applications possible.

Les avantages du Nicer Dicer Plus

Pendant la découpe, on est en sécurité avec les pieds anti-dérapants prévus, qui sont appréciables lorsqu’on force légèrement pour couper des légumes un peu plus durs. Une fois les découpes réalisées, le récipient du Nicer Dicer fait office de tupperware et conserve les aliments au frais dans le réfrigérateur sans prendre trop de place. On peut donc laisser son reste de salade directement dedans, ce qui est vraiment top pour ne salir qu’un ustensile lors de toute la réalisation d’une salade par exemple. Le service dans ce plat est également pratique. Evidemment, on ne le sortira pas sur sa belle table du dimanche, mais il fait très bien le job pour une utilisation quotidienne, avec des enfants par exemple. Pour le vider, il disposer d’un petit bouton « Push » qui permet d’enlever en une pression tous les petits bouts de fruits, de légumes ou de fromage coincés, c’est vraiment top. Pour le nettoyage, rien de plus simple, soit un rinçage à l’eau soit directement dans le lave-vaisselle.

Le top 10 des ventes de Nicer Dicer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *