Ouvre boite électrique: prix, avis et guide d’achat

boite de conserve

Un ouvre boite électrique vous donne la possibilité d’ouvrir la quasi-totalité des boites de forme ronde ou rectangulaire. Si vous avez déjà essayé d’ouvrir une boite de conserve manuellement, vous devez savoir que ce n’est pas quelque chose d’aisé, surtout avec les risques de blessures ou de vous salir. Avec un ouvre boite électrique, ouvrir les boites de conserve devient un véritable jeu d’enfant.

Présentation d’un ouvre boite électrique

Comme son nom l’indique, l’ouvre-boîte électrique vous permet d’ouvrir des conserves mais de façon automatique et donc sans efforts. Il est généralement équipé d’un bouton par lequel une simple touche permet de mettre l’appareil en marche et il s’arrête tout seul une fois qu’il a parcouru la circonférence de la boîte. L’ouvre-boîte électronique est conçu pour ouvrir toute taille et toute forme de boîte de conserve. Ses bords ne sont pas coupants bien que nets. Vous ne courez donc de risque de coupure. Sa forme ergonomique convient parfaitement à toutes les personnes qui ont des difficultés de prise.

L’ouvre-boîte électrique fonctionne généralement à l’aide de piles 2AA. Certains modèles sont équipés d’un aimant qui fixe le couvercle de la boîte de conserve et permet de le retirer plus facilement.

Comparatif des meilleurs ouvres boite électriques

L’intérêt d’un ouvre-boîte électrique

Le principal intérêt d’un ouvre-boîte électrique est d’abord la commodité qu’il apporte. En effet, grâce à cet outil, il n’est plus indispensable d’ouvrir vos conserves manuellement. Cela peut désormais être fait automatiquement et surtout sans efforts de votre part.

Cet ouvre-boîte est également très pratique si vous avez plusieurs boîtes de conserves à ouvrir en même temps et dans un délai réduit. Supposons que vous tenez un petit restaurant ou que vous avez de nombreux invités chez vous qui patientent depuis un moment, vous irez plus vite avec un ouvre-boîte électrique pour ouvrir vos conserves.

Un autre intérêt non négligeable est celui de la sécurité car désormais, le risque est quasi nul que vous puissiez vous blesser en essayant d’ouvrir une conserve.

Sur le plan hygiénique, cet appareil est également intéressant car tout est fait automatiquement même jusqu’au retrait du couvercle de la boîte de conserve.

Comment choisir votre ouvre-boîte électrique ?

Au moment de l’achat de votre ouvre-boîte électrique, il faut tenir compte des éléments suivants :

  • Le fonctionnement : puisque nous parlons de l’ouvre-boîte électrique, il faudra veiller à ce que celui que vous choisirez est bien électrique. Il en existe qui sont manuels alors il faut éviter la confusion. Avec l’ouvre-boîte électrique, l’ouverture de vos conserves est entièrement automatisée.
  • La sécurité dans l’utilisation : un bon ouvre-boîte doit vous offrir la sécurité maximale dans l’ouverture des conserves dont les bords sont très tranchants.
  • Appareil multifonction : il peut être intéressant d’avoir un modèle d’ouvre-boîte capable de remplir plusieurs fonctions, comme ouvrir les couvercles des bocaux en verre.

Les différents modèles existants d’ouvre-boîte électrique

Sur le marché actuellement, vous trouverez différents modèles d’ouvre-boites électriques dont les fonctions de base sont quasi identiques, avec quelques options en plus ou en moins selon le fabricant. Parmi les modèles que nous vous recommandons, vous avez :

  • Le Kenwood CO600
  • Le BangRui BSI-0301E2
  • Le Severin 3854
  • Le Moulinex DJJ152
  • Le Tefal 8535.31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *