Parasol chauffant: comparatif, avis et guide d’achat

parasol chauffant

Profiter de son extérieur, hiver comme été, est à présent possible grâce aux parasols chauffants. Peu volumineux, ils permettent de réchauffer considérablement les surfaces relativement grandes en un minimum de temps. Parfait pour une terrasse ouverte ou semi-couverte, le parasol chauffant est un allié des soirées hivernales.

Le parasol chauffant, beau et utile

Semblable à un grand champignon, le parasol chauffant peut être électrique ou à gaz. Facile à déplacer et assez petit, il peut être placé n’importe où dans le lieu à chauffer. Au delà de son aspect pratique, le parasol chauffant, selon son design, peut être un véritable objet décoratif. Mais alors comment bien le choisir ?

Le lieu à chauffer

La surface du lieu à chauffer mais aussi son emplacement déterminera la puissance minimale à choisir. En effet, pour un grand espace en extérieur on favorisera un brûleur à grille alimenté au gaz et un brûler plus classique pour une petite surface. Si il s’agit d’une terrasse couverte, le parasol chauffant électrique pourra être la meilleure option.

Les matériaux

Principalement conçu en métal, les parasols chauffants sont aussi un moyen de décorer le lieu et de créer une ambiance. Bien entendu les parties au plus près de la source de chaleur sont en métal ou en inox car plus résistant aux hautes températures. En revanche, le reste de la structure peut être en plastique rigide et même en bois.

La mobilité

Le déplacement du parasol chauffant ainsi que son rangement doivent être considérés. C’est pourquoi il faut être vigilant quant au choix du modèle. Pour faciliter ces deux points, on privilégiera un parasol chauffant disposant de roulettes mais aussi d’un mat retractable.

L’énergie

Les parasols électriques fonctionnent comme des radiateurs classiques, seuls leur forme diffère. Léger, facile à déplacer et parfaitement inodore, ils sont parfaitement adaptés pour les petits surfaces qu’ils parviennent à réchauffer en quelques minutes. De plus, certains modèles disposent de dispositif d’éclairage.

Les parasols alimentés au gaz ne peuvent être utilisés qu’en extérieur, dans une zone bien ventilé. En effet, la combustion émet des odeurs et des substances qui peuvent être nocives. Néanmoins, il est parfait pour les grandes surfaces excédant 20 m². La chaleur produite est plus lente à se propager mais sera plus forte que celle d’un parasol électrique.

Comparatif des meilleurs parasols chauffants

AmazonBasics Parasol

AmazonBasics Parasol chauffant commercial Gris ardoise
  • Finition revêtement poudre durable de couleur argentée.
  • Puissance thermique de 13,5 kW.

Alimenté au gaz, ce parasol chauffant au design moderne et épurée dispose d’une puissance thermique de 13,5kW, ce qui représente une zone de chauffe de 5,5m de diamètre et ce même en plein hiver. Facile à déplacer grâce à son système de roulette, il sera un allié durant les longues soirées hivernales.

Einhell NHH 2100

Einhell NHH 2100 Parasol chauffant halogène 2100 W
  • Chauffer
  • Parasol chauffant halogène nhh 2100 - 3 niveaux de chauffe (900/1200/2100 w) - 2 tubes halogène - ip44

Offrant un système d’halogène pour fournir toute la chaleur nécessaire, ce parasol chauffant est réglable en trois niveaux de puissance. De plus, sa hauteur variable, de 165 à 210 cm permet de s’adapter à son lieu sans le moindre problème. Pour que sa mise en service soit facile, le câble d’alimentation est d’une longueur de 3 mètres. D’un point de vue sécurité, le parasol NHH 2100 dispose d’un dispositif de coupure en cas de basculement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *