Le paravent japonais, modernité et tradition : notre guide d’achat

paravent japonais

Un paravent japonais est un élément de décoration à la fois joli et fonctionnel. C’est un objet idéal pour séparer deux espaces comme un petit coin pour se vêtir dans une chambre à coucher. Ou, pour se créer un petit espace cozy dédié à la méditation ou à la lecture. Un paravent japonais est aussi apprécié pour le charme tout à fait particulier qu’il peut donner à une pièce. Dans un style simple traditionnel en bois ou imprimé de motifs floraux extravagant, c’est un élément parfait pour personnaliser son habitat selon ses goûts.

Les meilleurs paravents japonais du moment

N°1: Murando: Paravent XXL à 5 pans

Ce paravent de style japonais fait 225 cm de longueur et 171 cm de hauteur, il est composé de 5 pans et est livré entièrement assemblé. Cet élément est fabriqué en bois de sapin naturel de 3 cm d’épaisseur, et ses charnières métalliques sont solides. Ce paravent est de qualité supérieure allemande, il est stable et ne risque pas de tomber. De plus, ce modèle offre un bon rapport qualité/prix et, il est fait à la main. Chaque paravent est fabriqué après la finalisation de la commande. Ce paravent donne un aspect frais et élégant à votre intérieur. L’intissé laisse passer la lumière, ce qui rend votre intérieur plus chaleureux.

N°2: Todeco: Paravent, séparateur de pièces à 4 pans

Très pratique, ce paravent est idéal pour arranger ses espaces au quotidien selon ses besoins. Grâce à ses pieds anti-dérapants, ce modèle est stable et ne risque pas de tomber. Très Polyvalent, son design simple peut être utilisé dans de nombreuses situations. Très solides, la structure de ce paravent est en acier.

Comment bien choisir un paravent japonais ?

Les matériaux d’un paravent japonais

Pour assurer un effet zen, les paravents sont généralement fabriqués en bois. Vous pourrez trouver des paravents dans de nombreuses essences d’arbres différents, comme le sapin qui est traditionnellement utilisé au Japon. En plus du bois, il faut également choisir une toile de qualité. La plupart des modèles vendus aujourd’hui proposent des toiles peintes ou imprimées en polyester. Toutefois, les paravents japonais traditionnels sont confectionnés avec de la toile de riz.

Paravent : le style japonais

Vous pourrez choisir entre de nombreux styles différents, les toiles imprimées permettent une grande variété de motifs pour tous les goûts. En revanche, les paravents blancs et neutres pourront s’accorder à une décoration sobre, ce qui est idéal pour la plupart des intérieurs.

Les dimensions standards d’un paravent japonais

En fonction de la configuration de votre pièce et des espaces que vous souhaitez séparer, vous pourrez choisir un paravent de plus ou moins grande taille. De plus, lorsque vous prendrez vos mesures, n’oubliez pas de prendre en compte les angles du paravents ! D’ailleurs, c’est aussi un élément déterminant, vous pourrez trouver des paravents avec 3, 4, 5 ou même 6 pans.

Le prix moyen d’un paravent japonais

Bien que l’achat d’un paravent japonais puisse représenter un petit investissement, cette solution reste la moins chère pour séparer une pièce. Comptez entre quelques dizaines d’euros jusqu’à 200 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

Les meilleures ventes de paravents japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *