Meilleures planchas électriques en inox : comparatif, avis et guide d’achat

plancha

La plancha est typiquement espagnole. Excellente alternative au traditionnel barbecue, elle ensoleillera vos repas d’été entre amis.

Le mode de cuisson de la plancha en fait un excellent allié diététique et cela ne demande que très peu de matière grasse. Par contre, la cuisson dégage assez de fumée, aussi il vaut mieux privilégier l’usage de la plancha pour l’extérieur.

Les modèles de plancha électriques sont nombreux alors voici comment sélectionner le meilleur modèle.

Comparatif des meilleures planchas électriques en inox

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les différents modèles de plancha électrique en inox, nous avons procédé à une sélection des meilleurs modèles.

Tefal – Plancha Colormania Anti-Adhésive

Promo
Tefal CB660301 Plancha Colormania Plaque Anti-Adhésive XL 6 à 8 Personnes Cuisson sans Ajout de Matière Grasse...
262 Commentaires
Tefal CB660301 Plancha Colormania Plaque Anti-Adhésive XL 6 à 8 Personnes Cuisson sans Ajout de Matière Grasse...
  • Plancha performante au design coloré pour des recettes variées tout au long de l’année
  • Plaque XL pour 6 à 8 personnes

Une plancha au design coloré qui sera du meilleur effet sur votre table. De bonnes dimensions, sa plaque XL permet d’être utilisée par 6 à 8 personnes. Elle est dotée d’une puissance de 2 000 watts et promet ainsi une répartition homogène de la chaleur.

Les avis des utilisateurs mentionnent un excellent produit, qui répond parfaitement à leurs attentes. C’est l’esthétisme de l’appareil qui plaît particulièrement ainsi que sa grande capacité.

Plancha électrique inox

Krampouz - gecig2ao - Plancha électrique inox 65x40cm 2x1800w design
  • La plancha Design double double de Krampouz est une plancha électrique tout inox idéale pour de nombreux convives.

Cette plancha en inox a un design semi-professionnel. Toute en inox, elle développe une puissance de 3 600 watts. Ses dimensions de 76 x 44 x 25 cm en font un excellent appareil pour recevoir beaucoup de monde lors de vos soirées.

Les acheteurs sont ravis de cette plancha qui cuit très vite grâce à sa puissance. Facile à utiliser et à nettoyer, ce modèle est parfait.

Principe de fonctionnement de la plancha électrique en inox

Appareil de cuisson fonctionnant à électricité comme son nom l’indique, la plancha cuit tous vos aliments. Il existe des modèles à poser sur une plaque de gaz, cependant la version électrique a l’avantage de pouvoir se poser au centre de la table. Il s’agit d’une plaque en inox avec un revêtement qui n’attache pas. Une résistance électrique est placée en dessous et chauffe la plaque. Les aliments découpés assez finement pour permettre une cuisson rapide et homogène sont ensuite répartis dessus. Préalablement, il est conseillé d’appliquer un peu d’huile d’olive par exemple. Vous pouvez varier les recettes pour le plaisir de tous en organisant des planchas à thème comme plancha au poisson, plancha au poulet, etc.

Avantage d’une plancha en inox

Les planchas peuvent être équipées de plaques en différentes matières. Ainsi, vous pourrez trouver des plaques en fonte, en acier émaillé, en acier au carbone laminé ou bien en inox.

Le modèle en inox présente l’avantage d’avoir un entretien très facile après utilisation. De plus, c’est un matériau apprécié pour son hygiène alimentaire. Par ailleurs, l’inox étant léger, cela rendra les manipulations de la plancha beaucoup plus faciles.

L’un des atouts de l’inox est aussi qu’il ne s’oxyde pas, aussi vous conserverez votre appareil de cuisson très longtemps.

Comment choisir sa plancha électrique en inox ?

Les modèles varient surtout suivant la taille de la plancha. En effet, il existe des appareils prévus pour deux ou trois personnes et d’autres atteignent facilement 80 cm à 1 mètre. Ces derniers modèles sont à réserver pour vos repas en famille ou vos soirées entre amis. Très conviviale, elle permet à chacun de faire cuire ses aliments selon sa préférence de cuisson et d’ajouter des aromates à sa convenance.

Les prix varient également aussi ,il conviendra de réfléchir à la fréquence d’utilisation de la plancha. Inutile d’investir dans un modèle très onéreux si vous ne le sortez que deux ou trois fois par an.

Enfin, pensez à vérifier que le thermostat se règle facilement pour maîtriser correctement la cuisson des aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *