Plaque de décongélation : accessoire indispensable en cuisine !

plaque de décongélation

Si vous en avez assez de cuire votre viande encore partiellement gelée, vous faites bien de vous intéresser aux plaques de décongélation. En effet, il n’est pas facile de s’organiser pour bien manger et prendre le temps de cuisiner des repas sains. C’est pourquoi, une plaque de décongélation sera votre meilleure alliée pour obtenir une viande parfaitement décongelée juste à temps pour la cuisson. Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre plaque de cuisson sur Amazon.

Comment choisir une plaque de décongélation ?

La matière d’une bonne plaque de décongélation

Une plaque de décongélation est fabriquée en aluminium haute densité, qui est un matériau conducteur de chaleur très efficace. Ce matériau vous permettra de décongeler tous vos aliments entre 30 et 60 minutes seulement. De plus, un revêtement en ions d’argent vous garantit de pouvoir décongeler votre viande sainement sans laisser l’opportunité à des bactéries de proliférer.

Le design et la forme de votre plaque de décongélation

Certains modèles sont conçus avec des rainures afin de vous permettre de contrôler l’eau qui dégouline de la planche. De plus, pour pallier ce problème, des modèles de plaques de décongélation incluent un plateau d’écoulement afin de recueillir toute l’eau de votre viande. Enfin vous aurez également le choix entre des plaques 2 en 1 qui vous permettent de découper directement votre viande sur sa plage de décongélation sans risque d’abîmer cette dernière.

Les meilleures plaques de décongélation présentes sur Amazon

GEMITTO: Plaque de décongélation rapide

Cette excellente plaque de décongélation de chez GEMITTO est fabriquée en alliage aluminium-magnésium, ce qui rend cette plaque légère mais extrêmement durable. Ce matériau offre de très bonnes performances en termes de conductivité thermique, ce qui permet de dégivrer vos aliment naturellement et efficacement. En utilisant une plaque de décongélation, vous évitez de devoir passer votre viande au micro-ondes ou dans l’eau chaude, ce qui détériore la qualité et le goût des aliments. Passez simplement votre viande sous un filet d’eau, puis laissez faire l’efficacité de votre plaque de décongélation rapide. La gouttière intégrée empêche les liquides alimentaires de se répandre sur votre plan de travail. Facile à utiliser, cette plaque est aussi antiadhésive et peut être rapidement lavée à la main. Son revêtement anti bactérien aux ions d’argent à partir de matériaux non toxiques est sans danger pour les aliments et convient à un usage quotidien.

VonShef: Plaque de décongélation Bords rouges en silicone

Voilà une plaque de décongélation qui a fait ses preuves auprès de ses utilisateurs, grâce à cette plaque, dégivrez vos aliments en moins de 30 ou 60 minutes ! Cette plaque dégèle vos aliments 10 fois plus vite que laisser simplement à l’air libre, sans électricité et sans produits chimiques, ce qui garde vos aliments parfaitement sains. De cette façon, le goût aussi est parfaitement conservé. Pour laver la plaque, vous pourrez retirer les bordures rouges en silicones pour les laver à la main. La plaque quant à elle est lavable au lave-vaisselle, ou simplement à la main dans votre évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *