Portes skis dorsaux : comparatif, avis et guide d’achat

portes skis dorsaux

Contrairement au porte ski magnétique, le porte ski dorsal ne se porte que sur le dos d’une personne et pas sur une voiture. Il sert donc à chaque fois qu’il est nécessaire de porter ces skis à pied sans pour autant les porter à la main et être encombré.

Les meilleurs portes skis dorsaux

Promo
Wantalis Skiback Porte-Ski révolutionnaire, Noir Adulte Standard
  • PRÊT POUR LA REVOLUTION SUR LES PISTES ? A CHACUN SON SKIBACK : haut les mains ! Cet hiver, pensez à votre confort et adoptez Skiback ! Conçu comme un...
  • ULTRA CONFORTABLE ET COMPACT : avec sa répartition optimale du poids et ses bretelles ultra confortables, vous oublierez vite que vous portez vos skis sur...
Promo
Wantalis - Skiback kid - Un produit révolutionnaire pour porter vos skis en libérant vos mains - Bretelles...
  • PRÊT POUR LA REVOLUTION SUR LES PISTES ? A CHACUN SON SKIBACK : haut les mains ! Cet hiver, pensez au confort de votre enfant et adoptez Skiback ! Conçu...
  • ULTRA CONFORTABLE ET COMPACT : avec sa répartition optimale du poids et ses bretelles ultra confortables, vous oublierez vite que vous portez vos skis sur...

Chacun de ces portes skis est conçu pour être le plus simple à utiliser et capable de porter une paire de ski sans risque que cela ne tombe. Le gros avantage est que cela peut servir autant pour les adultes que les enfants puisque la majorité des marques propose soit une taille enfant soit propose des portes skis réglables. Il est certes possible de se créer ce genre d’accessoires mais ceux proposer sur le marché sont bien plus pratique et sont étudié pour être adapté à tous.

Il suffit donc pour ce type de porte ski de bien choisir sa taille ou de bien le régler, et c’est tout. Cela est quelque chose de simple adapté pour tous. Le choix du modèle se fera donc en fonction de la préférence de design.

Les marques qui proposent des portes skis dorsaux

La marque SKISS par exemple propose 2 tailles de porte ski dorsal : la taille enfant et la taille adulte.  Le système est très simple, il s’agit de deux lanière qui vienne entourer la paire de ski. On porte alors les skis comme un sac à dos, en enfilant les lanières sur les épaules. Cela n’entrave donc pas les mouvements et la démarche peut être tout à fait normale puisqu’aucun élément ne vient gêner le déplacement. Ce modèle existe en plusieurs colories pour permettre aux acheteurs de le choisir à leur gout. Ce produit est bien sûr vendu avec sa housse pour pouvoir le ranger après l’utilisation. Il se trouve au prix de 24,90€ seulement, un prix bas pour un confort optimal.

Wantalis propose un modèle s’appelant SkiBack, un porte ski dorsal qui, lui, ressemble un peu plus à un sac à dos. Il est composé d’une partie qui épouse la forme du dos et qui empêche donc les skis de taper contre cette partie du corps, un confort supplémentaire. Sur cette petite partie se trouve des sangles pour attacher sa paire de ski mais aussi ses bâtons. Il est aussi possible sur ce modèle d’attacher 2 paires de ski avec deux sangles différentes. Cela est donc très pratique pour transporter tout le matériel du skieur ou de deux skieurs. Comme le modèle précédent, il s’enfile comme un sac à dos pour permettre un transport plus libre. Il n’existe pas de modèle pour les enfants mais il est possible de régler les lanières de façon à ce qu’un enfant puisse porter ses skis sans être gêné. Le prix quant à lui est toujours très bas puisque ce modèle se trouve à 19.90€.

Ces deux modèles sont ceux qui sont le plus présents à la vente. Leur petit prix permet d’équiper toute une famille sans trop dépenser et permettre un vrai confort lors de ses déplacements. Contrairement au porte ski que l’on doit tenir à la main, ce type la permet une vraie liberté de mouvement et ne pose pas de problème de gêne ou de douleur au niveau des bras. Un vrai plus notamment pour les enfants.

Peu importe la façon de transporter ses skis, il y a toujours une alternative. Que cela soit le porte ski magnétique pour les trajets en voiture ou le porte ski dorsal pour les trajets à pieds.

Ces deux modèles sont très pratiques et permettent une utilisation sans complication : une installation facile pour l’un, des déplacements simplifiés pour le second. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux et de skier toujours autant !

 

Vous pourriez aussi aimer nos comparatif suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *