Meilleurs pulvérisateurs thermiques : comparatif, avis et guide d’achat

jardin

Pour faire simple, un pulvérisateur thermique est un équipement pratique pour pulvériser quelconque produit sur une surface plus ou moins grande. Il peut s’agir d’un mur, ou de plantations, peu importe. Bien qu’ils soient plutôt très simples à utiliser, il s’avère être un peu plus compliqué de faire un choix entre les différents modèles disponibles.

Comparatif des meilleurs pulvérisateurs thermiques

Présentation des 2 meilleurs pulvérisateurs thermiques

Devant, on retrouve le pulvérisateur thermique Ruris A103S, très apprécié des clients pour son efficacité. Il est idéal pour les grandes surfaces : jardin, gazon, vignes, arbres fruitiers mais aussi pour l’utiliser en tant que « souffleur ». Il se place sur le dos pour question de praticité et peut contenir jusqu’à 16 Litres de produits. Son prix ? 199 euros.

Juste derrière, mais presque au même niveau, le pulvérisateur VITO d’une capacité de 14 Litres mais d’une puissance de 1830 W. Il a une portée de 12m, et vous coûtera 250 euros.

Promo
Pulvérisateur Atomiseur Thermique 40cc -14L portée 12m horizontal 8 m vertical 1sangle ajustable moteur 2T
2 Commentaires
Pulvérisateur Atomiseur Thermique 40cc -14L portée 12m horizontal 8 m vertical 1sangle ajustable moteur 2T
  • Pulvérisateur atomiseur à dos VITO. Puissance 1830 W avec moteur 2 T 40 cc. Capacité de 14 L. Idéal pour l'entretien et le traitement des arbres...
  • Grande contenance de 14 L

Les différents modèles du marché

On en distingue 3 : les pulvérisateurs mécaniques, électriques ou thermiques.  Parmi ceux-ci, il y a en a encore d’autres, destinés à des utilisations bien précises : les pulvérisateurs à pression d’air, à gâchette, à pression entretenue, sur roue… Il va être essentiel de parfaitement définir l’utilisation que l’on voudra en faire afin de ne pas se tromper lors de l’achat. Tout d’abord en fonction du type de surface, de sa superficie, mais aussi du rythme d’utilisation : régulier, ou non, et de votre budget !

Quels sont les avantages des pulvérisateurs thermiques ?

Mais l’instrument qui nous intéresse le plus ici est le pulvérisateur thermique. C’est un modèle en général plutôt utilisé par des professionnels. Effectivement, il dispose d’une grande capacité et pourra donc couvrir de large surface grâce à sa grande portée (jusqu’à 12m) : idéal pour des vignes, des vergers, des pelouses… Il est équipé de plusieurs embouts qui permettront de diffuser différentes préparations. C’est un appareil qui sera donc certes très imposant et lourd, mais très efficace. Le travail sera vite fait et bien fait, d’autant plus que le débit est rapide, jusqu’à 15 litres de produits pulvérisé à la minute !

Comment choisir votre pulvérisateur thermique ?

C’est un choix à prendre au sérieux, et la première question à vous poser sera d’ordre technique.  Certains produits sont corrosifs et donc pas adaptés à tous les pulvérisateurs qui existent. Ensuite,  il va falloir choisir en fonction de la surface que vous aurez à pulvériser, selon si il vous faudra donc un équipement avec une grande capacité, sur roue, à porter sur le dos… Les pulvérisateurs techniques seront conseillés pour une utilisation régulière sur une grande surface, et les autres sur de plus petites. Ensuite, réfléchissez également fonction de votre budget. Les moins chers sont les pulvérisateurs mécaniques, et les électriques seront naturellement plus onéreux mais aussi plus confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *