Rideau thermique isolant et occultant : notre comparatif

rideau thermique isolant occultant

Le nom est un peu barbare, nous en conviendrons, et pourtant ces rideaux sont une petite révolution dans le domaine de la maison. en effet, en plus de leur fonction décorative, les rideaux thermiques isolants et occultants ont tous les pouvoirs, comme leur nom l’indique ! En plus du design et de l’esthétisme lié aux rideaux, ils apporteront un confort de vie supplémentaire.

Les meilleurs rideaux occultants thermiques isolants

Pourquoi acheter des rideaux thermiques isolants occultants ?

A cette question, la réponse est simple : vous n’aurez aucune raison de ne pas acheter ce type de produit si vous recherchez des rideaux. En effet, ces rideaux remplissent tous les critères. Ils ont la fonction décorative propre à tous les types de rideaux. Ils ont également un pouvoir d’occultation de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire qu’ils vous permettent de préserver votre intimité en empêchant les personnes se situant à l’extérieur de votre logement de voir votre intérieur et tout ce qu’il s’y passe, mais également de l’extérieur vers l’intérieur en empêchant la lumière du jour de passer lorsqu’ils sont tirés, avec une occultation optimale. Idéal pour les fenêtres qui ne disposent pas de volet extérieur, ce qui peut être le cas avec les rideaux lambdas par exemple pour les mezzanines et autres espaces où l’occultation n’est pas nécessaire au quotidien, mais avec ces rideaux thermiques isolants et occultants, vous pourrez les choisir pour un usage de tous les jours. En plus de leur avantage visuel, ces rideaux proposent deux autres isolations : thermique et sonore. En effet, ces rideaux vont vous permettre de maintenir une température de la pièce plus élevée lorsqu’ils seront tirés, ce quiet génial en hiver. Vous aurez moins de chauffage à mettre pour chauffer la pièce, votre porte-monnaie en sera très content ! Evidemment la différence ne se mesure pas en dizaine de degrés, mais 2 degrés peuvent faire la différence pour que vous y soyez plus à votre aise. Au-delà de la température, ces rideaux atténuent également le bruit qui peut provenir de l’extérieur de la pièce, ou à l’inverse de l’intérieur de la pièce. Là encore, ce n’est pas révolutionnaire mais dans certains logement, cela peut vraiment aider à conserver une harmonie entre les différents occupants de la maison.

En plus de ces avantages visuels, sonores et thermiques, ces rideaux ne sont pas coûteux ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de vous vendre un produit super cher, bien au contraire. L’isolation se fait par la matière, il y a donc un travail de sélection des matières très important par les fabricants. Ensuite, ce sont des rideaux visuellement comme les autres, avec un large choix de couleur, de taille et de finition. Le prix bas vous permet de changer les rideaux régulièrement pour ne pas trop vous en lasser et pour suivre les tendances de décoration. Comme les rideaux habituels, ils ne sont pas difficiles à poser, une tringle suffira.

Lorsque vous faites votre choix pour les rideaux, regardez bien la taille des rideaux et votre besoin pour ne pas avoir trop de découpe et de couture à faire. Les formats sont souvent standards mais il est important de se renseigner. Egalement, les rideaux sont souvent vendus par lot de 2, mais faites-y attention car ce n’est pas toujours le cas. Il serait dommage d’en avoir un seul si vous en avez besoin de deux !

En tous les cas, vous faites réellement le bon choix en optant pour les rideaux thermiques isolants et occultants, qui sont vraiment parfait pour embellir la vie dans votre petit coin de paradis. Bon shopping à tous 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *