Bénéfices et guide d’utilisation de la sauge blanche

sauge blanche

Sauge blanche : quels intérêts ?

Avez-vous entendu parler de la sauge blanche ? Désirez-vous en savoir davantage sur ses intérêts ? Rassurez-vous, on vous explique tout !

Les intérêts de la sauge blanche

La sauge blanche est une plante aux multiples vertus dont la durée de vie est impressionnante. Elle a une importance capitale dans la tradition amérindienne, surtout pour ses qualités médicinales et pharmaceutiques. Généralement, les feuilles de sauge blanches sont rassemblées en fagots et brûlées comme de l’encens, pour leur utilisation rituelle à titre de purification des lieux, des objets et des personnes. Pour ce qui est de ses qualités médicinales et pharmaceutiques, elles sont employées comme un anti-inflammatoire pour lutter contre les lésions sur le corps provoquées par la chaleur, les substances corrosives, les radiations, l’électricité, etc. Mieux, certaines personnes s’en servent pour guérir les maux de gorge, les infections respiratoires ou encore pour la réduction de fortes fièvres.

La sauge blanche est principalement brûlée comme de l’encens, sous forme de bâton d’encens directement ou en feuilles, en rameaux. Il faut prévoir un endroit aéré, nous vous conseillons de bien ouvrir les fenêtres du lieu dans le quel vous souhaitez les brûler. Ensuite, allumer les feuilles ou le bâton d’encens en utilisant un réceptacle en métal ou un récipent ininflammable, et déplacez-vous doucement dans les pièces si vous souhaitez purifier un habitat ou un objet, autour de la personne pour la guérir. Vous sentirez, au bout de quelques minutes, un changement dans les énergies de la pièce, de la personne ou de l’objet.

Dans les traditions, on ne devait pas éteindre la sauge blanche avant qu’elle soit pleinement consumée, car cela signifiait que la purification était encore en cours. Si vous souhaitez tout de même interrompre la combustion de vos feuilles de sauge blanche, plusieurs techniques : les étouffer, les passer sous l’eau ou bien même utiliser la cendre.

Concernant la quantité, vous trouverez différentes tailles de rameaux, de feuilles et de bâtons. Selon votre goût pour les odeurs, commencez par brûler une petite quantité et vous verrez ensuite ce qu’il en est. Cela viendra avec l’expérience.

 

.

Vous êtes suffisamment informé sur l’importance que revêt cette plante vivace qui retient l’attention de tout le monde. Utilisez notre guide afin de profiter de ses bienfaits pour votre bien-être et celui de votre entourage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *