Acheter de la spiruline pour tous ses bienfaits: ce qu’il faut savoir

spiruline

Grâce à sa riche teneur en vitamines et en minéraux, la spiruline est utilisée lors de la fabrication de compléments alimentaires. Cette micro algue est la plupart du temps commercialisée sous forme de comprimés, de poudre déshydratée ou de filaments. Voici quelques informations sur les raisons pour lesquelles on utilise le plus souvent la spiruline.

Autrefois utilisée par les incas et aujourd’hui consommée régulièrement par certaines communautés africaines, la spiruline a fait ses preuves dans de nombreux domaines paramédicaux et est actuellement en vogue. En effet, les consommateurs recherchent des compléments alimentaires aux différentes vertus, et la spiruline ne déçoit pas de par la multiplicité de ses bienfaits.

 

Les meilleurs produits de spiruline

Pourquoi utilise-t-on la spiruline ?

Puisqu’elle entraîne une évacuation efficace et rapide de l’acide lactique et des polluants, la spiruline pure favorise une récupération rapide après une compétition ou une séance d’entrainement. Grâce aux nutriments qu’elle contient, cette micro algue favorise aussi un meilleur fonctionnement du système immunitaire. La forte teneur en protéines de cet aliment permet par ailleurs aux végétariens d’avoir un régime plus adéquat. La spiruline pourrait également aider certaines personnes à perdre du poids, pourrait limiter les risques du cancer, purifier le sang, détoxifier notre organisme après des excès, préserver la jeunesse de votre peau, protéger contre l’anémie, aider à diminuer un taux de cholestérol trop élevé, vous booster en cas de fatigue, vous embellir les cheveux et les ongles, diminuer le stress, calmer des règles douloureuses ou trop abondantes… Bref, ce super aliment ou aliment miracle aurait de très nombreux atouts pour notre corps et serait donc très bénéfique, sous toutes ses formes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *