Meilleurs stérilisateurs électriques pour bocaux: comparatif, avis et guide d’achat

sterilisateurs bocaux

De plus en plus, nous souhaitons manger sainement et nous préparons nos repas nous-mêmes. En réalisant de grosses quantités, on réalise des économies et surtout, on gagne du temps. Mais la question de la conservation se pose très vite, et tous les aliments ne supportent pas la mise au congélateur. Autrefois, la conservation des préparations par la stérilisation des bocaux était courante, mais elle était assez compliquée du fait que les stérilisateurs étaient à gaz. Aujourd’hui, les stérilisateurs à bocaux électriques sont l’accessoire idéal pour conserver vos pâtés, vos compotes, vos fruits ou vos légumes. D’une utilisation très facile, il existe de nombreux modèles sur le marché. Vous trouverez une sélection des meilleurs modèles que nous vous recommandons.

Comparatif des meilleurs stérilisateurs électriques

Les 2 meilleurs stérilisateurs électriques à bocaux

Promo
Kochstar 2059632 Stérilisateur éleqtrique avec interrupteur-minuteur 35 cm, Gris
61 Commentaires
Kochstar 2059632 Stérilisateur éleqtrique avec interrupteur-minuteur 35 cm, Gris
  • Cuve émaillée, haute qualité résistance totalement isolée témoin de mise sous tension.
  • Fabrication haut de gamme.

Ce modèle propose plusieurs fonctions :

  • stérilisation des bocaux ;
  • réalisation de boissons chaudes (vin chaud,café, etc.) ;
  • maintien au chaud des soupes et plats en sauce.

Il est équipé d’un interrupteur et d’un minuteur. Il peut stériliser 7 pots de 1 litre et 7 pots de 50 cl en même temps.

Les clients le recommandent pour sa facilité de nettoyage et la simplicité de la purge. Ils jugent cet article de très bonne qualité et le qualifient de robuste.

Promo
Klarstein Biggie • Stérilisateur électrique • Cuve à stériliser • Faitout • Marmite à vin chaud • 27...
22 Commentaires
Klarstein Biggie • Stérilisateur électrique • Cuve à stériliser • Faitout • Marmite à vin chaud • 27...
  • CONSERVATION: le Klarstein Biggie est un stérilisateur électrique avide et sa capacité de 27 l vous permettra de stériliser de façon traditionnelle....
  • UNIVERSEL: avec sa minuterie intégrée et sa température réglable entre 30° et 100° C, le stérilisateur reprend de l'activité pour mettre au menu...

C’est un stérilisateur qui permet de stériliser 14 bocaux de 1 litre, c’est-à-dire qu’il a une très bonne capacité. Idéal pour la stérilisation, il permet également de servir des boissons chaudes grâce à son robinet et garde au chaud vos préparations. Son look en inox est très sympa.

Les utilisateurs apprécient la taille intermédiaire cet accessoire et la simplicité de nettoyage. Le robinet est jugé très pratique et les clients recommandent vivement ce stérilisateur.

Les différents modèles disponibles

Les stérilisateurs électriques pour bocaux fonctionnent tous de la même manière. C’est-à-dire qu’ils sont composés d’une cuve émaillée en acier inoxydable qui sert de chambre de stérilisation. Ensuite, on remplit d’eau la citerne puis on place les bocaux à stériliser à l’intérieur. Enfin, on règle la température et le temps, et l’appareil fait tout, tout seul ! C’est hyper simple.

La différence entre les appareils se porte sur la capacité, c’est-à-dire le nombre de bocaux pouvant être stérilisés simultanément et sur les équipements proposés. En effet, certains stérilisateurs proposent des écrans LCD, la présence ou non d’un robinet de purge, la possibilité de servir des boissons grâce à un robinet, etc.

Quels sont les éléments pour bien choisir votre stérilisateur ?

Comme bien souvent, c’est le budget dont on dispose qui sera l’un des critères de choix. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un modèle pas cher et de qualité médiocre peut s’avérer être un mauvais investissement sur le long terme. Ensuite, il faut réfléchir à l’utilisation de votre futur accessoire de cuisine. Est-ce que vraiment vous avez besoin d’un stérilisateur professionnel ? Le choix de ce type d’appareil peut revenir cher et ne sera pas rentable si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement. Par exemple, si vous ne faites que des conserves des fruits et légumes de saison l’été et aucune autre le reste de l’année, ce n’est pas la peine d’acheter un modèle à fort rendement. Enfin, vous pourrez opter pour un stérilisateur au design étudié qui vous plaira uniquement par son look.

Quels avantages de stériliser des bocaux ?

Si vous avez décidé de préparer vous-mêmes vos plats ou pour consommer vos fruits et légumes tout au long de l’année, c’est l’appareil qu’il vous faut. Les aliments gardent toute leur fraîcheur et contrairement à la congélation, ils supportent tous la stérilisation. De plus, vous allez pouvoir réaliser des économies en préparant vos conserves tout en ayant la satisfaction d’avoir fait “vous-mêmes”. De même, en préparant de plus grosses quantités de plats à l’avance, vous allez obtenir un gain de temps considérable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *