Stickers muraux : bien choisir, conseils et guide complet

choisir sticker mural

Le sticker mural a fait son apparition dans les tendances décoratives du début des années 2000 et a été mis en avant dans plusieurs émissions télévisées autour de la décoration, vous aurez tous en tête les stickers de Valérie Damidot dans l’émission D&CO sur M6. Bien qu’ils soient parfaitement adaptés pour dynamiser un espace et lui apporter du pep’s et de la vie, le sticker mural a souffert d’une image peu élégante, voire même quelque peu ringarde.

Pourtant, quelques années après, le sticker mural s’impose toujours comme une alternative très sympa pour décorer les intérieurs, que ce soit des espaces nuits : chambres, couloirs, chambres d’amis, salles de bain… ou des espaces de convivialité comme la cuisine, le séjour et le salon. Il existe aujourd’hui des possibilités infinies sur l’offre de stickers présente sur le marché. Stickers pour enfants, adolescents, grands enfants, adultes… Tout le monde peut y trouver son bonheur.

Les différents types de stickers muraux

On peut littéralement tout imaginer dans les formes et les couleurs de stickers. Vous trouverez des stickers sur les thématiques : voyage, sérénité, amour, marques et logos, dessins animés et personnages, célébrités, géographie, animaux, cuisine, plantes et fleurs, sports, humour, idéologies, religions, musique, disciplines, éléments, famille, amitié, école, travail, véhicules, trompes l’oeil, l’univers sexy, les fêtes nationales, les signes du zodiaque, l’univers chinois, les extra-terrestres, les indiens, les pirates… Tout ce que vous voulez ! Vous pourrez aussi personnaliser des stickers. Certaines entreprises proposent d’imprimer vos photos ou créations et de les transposer en stickers pour que vous ayez exactement l’illustration que vous souhaitez.

Les critères de choix d’un sticker mural

Pour faire le bon choix sur votre sticker mural, suivez nos quelques conseils en la matière.

Tout d’abord, projetez-vous dans votre intérieur pour savoir où vous voudriez positionner le sticker déco. Sur quel mur ? Dans quel sens ? Ceci vous permettra déjà de voir les dimensions idéales de votre sticker et de faire le bon choix pour qu’il ne soit ni trop petit ni trop grossier sur le mur.

Est-ce que les couleurs du sticker sont en harmonie avec le reste de la pièce ? Idem pour le motif ? Est-ce que le sticker est bien mis en valeur et est-ce qu’il apporte à la pièce ce que je souhaitais (touche de fun, touche d’élégance, touche de couleur, ambiance…) ? Est-ce que je ne vais pas assez rapidement me lasser de ce motif trop original ? Est-ce qu’au contraire j’aurais du plus oser pour proposer une déco vraiment originale comme je les aime ? En répondant à ces questions, vous aurez tous les éléments de réponse pour faire votre choix et opter pour le bon sticker mural.

Sachez que les stickers sont majoritairement repositionnables et peuvent s’enlever facilement sans laisser de traces. Si vous optez pour ce type de sticker (que nous vous conseillons vivement), même si vous voulez changer régulièrement, vous n’aurez aucun souci de marques ou de traces au mur, ce qui est un sacré avantage.

Quand disposer un sticker mural ?

Il n’y a pas de règle, même si nous vous conseillerions de ne pas abuser de la décoration en laissant les espaces respirer, sans trop les surcharger. Le secret est donc de disposer les stickers qui vont plaisent avec parcimonie et harmonie, un seul type par pièce et pas dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement. Pour le reste, en suivant les critères de choix cités ci-dessus, vous ne pourrez pas vous tromper.

Où acheter des stickers muraux

Vous trouverez notamment un très large choix de stickers muraux sur de nombreux sites internet comme les stickers MPAdeco . Il s’agit d’un site répertoriant des centaines de références, de tous les styles et influences que vous pouvez trouver, une mine d’or pour faire votre choix sur des produits de qualité, à des prix raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *