La table avec un plateau en bois : un style en vogue

table plateau bois

La table a toujours été la princesse de la maison. Tout tourne autour de la table, c’est pourquoi la table avec plateau en bois est choisie par ceux qui veulent enrichir leur environnement avec un produit unique et fait main. Certains fabricants offrent des services très personnalisés, grâce auxquels il est possible de créer de nombreux types de tables : tables en bois solides et extensibles, tables modernes avec plateau en bois, tables rustiques en bois, petites tables ou tables sur mesure.

Tables avec plateau en bois massif au design moderne ou brut ?

Parmi les tables en bois, il est possible de trouver des tables avec design en bois massif et des tables en bois massif brut ou antique ou en bois recyclé, donc en planches de bois brut ou en poutres recyclées d’anciennes fermes. Que vous soyez un amoureux du design linéaire et décisif ou des formes naturelles du bois, parmi les tables avec plateau en bois, vous trouverez la solution qui convient le mieux à votre style.

Pour les vrais amoureux de la chaleur du bois, ou pour ceux qui préfèrent le style industriel, caractérisé par le contraste entre le fer et le bois, les plateaux en bois ne peuvent qu’être idéaux et donnent à votre habitation un bel effet de modernité.

Tables en bois, quand la polyvalence est primordiale

Art moderne, classique, pauvre, contemporain, design. Pattes en bois aux formes sculpturales mises en valeur par des plateaux en bois. Des tables rustiques réinterprétées dans une touche design ou raffinées par des formes inspirées du style scandinave. Ébénisterie élégante fonctionnant avec des inserts en cuir de luxe. Le bois est un matériau aux mille visages, il peut interpréter différents styles et se transformer selon l’essence et la couleur que vous souhaitez. Découvrez de nombreuses déclinaisons à partir des tables en chêne, en passant par le frêne, jusqu’aux modèles laqués ou la mélamine effet bois très pratique. Choisissez entre des pieds solides tournés essentiels ou des supports en verre ou en fer pour un style industriel tendance.

Il y a sans doute une question d’espace, mais c’est surtout le goût qui définit ce qui sera la forme parfaite pour une table accueillante, car elle doit pouvoir vous accueillir, votre famille et vos amis. Si la cuisine ou le salon est petit, vous devrez choisir de petites tables ou des solutions peu encombrantes : une table ronde ou rectangulaire extensible sera utile. Pour les grands salons, la taille ne sera plus un problème et le choix de la forme ne sera dicté que par votre style personnel. Lorsque la taille de la pièce le permet, alors une table rectangulaire est un incontournable, pour accueillir de nombreuses personnes et décider de temps en temps qui aura l’honneur de s’asseoir en tête de table.

Possibilité de personnaliser la table avec Plateaux en bois

Certaines structures vous proposent de personnaliser les tables pour créer votre table idéale. Dans ce cas, vous allez choisir les plateaux en bois et le combinez avec les différents pieds dont vous jugez le design original.

Si vous avez des problèmes d’espace, d’autres fabricants vous permettent de choisir une table extensible. Pour créer cette table extensible en bois, les rallonges de la table sont, en effet, obtenues à partir de la même table en bois massif. De cette façon, qu’une fois les extensions insérées à la table, qu’elle soit immédiatement reconstituée, donnant un effet texturé unique. Contrairement aux tables extensibles bon marché, qui ont des extensions faites avec des restes d’autres tables (vous pouvez le remarquer parce que les extensions ont des veines perpendiculaires à celles de la table.).

Les meilleures ventes de table avec plateau en bois

Grâce précisément à son haut niveau de personnalisation, mais aussi à la particularité du bois, aucune table ne sera jamais la même qu’une autre et chacune doit être considérée comme une pièce unique. C’est aussi pour cette raison que, lorsque vous achetez un produit tel qu’une table avec plateau en bois, le prix peut varier plus ou moins considérablement. Mais cela peut aussi dépendre de la saisonnalité par exemple, ou de la disponibilité réelle de la matière première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *